L`introduction de la théorie cognitive

<

Contenu

article data-type="article">

Les théories cognitives occupent un rôle important dans le domaine de la psychologie, la première entrée dans le domaine dans les années 1900 au début à la mi et de continuer à influencer les chercheurs, les scientifiques et les psychologues dans le 21e siècle. Peut-être la plus grande influence des théories cognitives avaient sur le terrain est que ils ont mis le paradigme des théories psychanalytiques freudiennes vulgarisés et ceux des premiers comportementalistes comme Skinner et Watson. Ce changement a donné lieu à une plus grande importance sur la façon dont les humains pensent et nous-mêmes, les autres et le monde autour de nous perçoivent.

Histoire

  • George Kelly, peut-être le premier théoricien cognitif et la plus influente entre les années 1930 et 1960, a travaillé comme psychologue clinicien et professeur d`université. Il a développé un postulat fondamental pour expliquer sa théorie psychologique, qui est essentiellement celle d`une personne agit de manière basée sur son interprétation des événements passés. Kelly a introduit la notion de "espace psychologique," qui est essentiellement un terme pour la région dans laquelle nous plaçons et classer les éléments de notre monde et ses environs. Il a également introduit la théorie de la construction personnelle et définie "construction," qui est la représentation interne ou psychologique d`une personne de la réalité et des idées.

Développement




  • Le développement de la théorie cognitive a influencé d`autres psychologues et théoriciens importants en psychologie. Par exemple, comportementaliste Edward Tolman introduit l`idée de "cartes cognitives" et a proposé que les rats et d`autres organismes créent une telle carte cognitive pour comprendre leur environnement. Les théories du développement humain et de la personnalité, y compris ceux de Piaget et Vygotsky, soulignent également les processus cognitifs pour expliquer l`apprentissage humain et de la pensée. Les théories cognitives ont aussi donné lieu à des théories du traitement de l`information, tels que ceux de George Miller, et continuent d`être l`une des forces dominantes dans le domaine de la psychologie dans le 21e siècle.

Application

  • Les théories cognitives sous-tendent la plupart des traitements utilisés dans la psychologie professionnelle et clinique. Les psychologues cognitivistes tentent d`aider les individus à identifier et à changer les modèles négatifs ou destructeurs dans la pensée. De nombreuses techniques d`évaluation ont mis au point comme un moyen de mesurer les processus cognitifs. Par exemple, le Beck Depression Inventory et Anxiety Inventory Beck peuvent être utilisés pour évaluer la gravité de la dépression et les niveaux d`anxiété. D`autres applications de la psychologie utilisent également les théories cognitives, comme la psychologie industrielle / organisationnelle et les facteurs humains.

La critique

  • Les critiques des théories cognitives en psychologie soutiennent que ces théories ignorent largement les processus biologiques innées, comme les hormones, pour déterminer la façon dont une personne se comporte et se développe. D`autres critiquent les théories cognitives, car il peut être trop difficile à quantifier ou mesurer les pensées d`une personne ou des processus cognitifs. En d`autres mots, les comportements ne peuvent pas être objectivement étudiés en utilisant les théories cognitives. Les théories cognitives ont également été critiquées comme étant trop simpliste, expliquant le comportement humain en termes de la façon dont une machine fonctionne. Ce "Machine réductionnisme" la critique fait valoir que les humains utilisent non seulement les expériences passées lors de l`interaction avec l`environnement, mais aussi les émotions et les autres éléments de la pensée supérieure ainsi.

AUTRES

Les théories de pavlov фото

Les théories de pavlov

Ivan Pavlov était un éminent chercheur dans les domaines de la physiologie et de la psychologie. Né en 1849, Pavlov…

» » » » L`introduction de la théorie cognitive