Les théories de pavlov

<

Contenu

article data-type="article">
Pavlov a amélioré la compréhension scientifique du cerveau et de sa connexion au réflexe.

Ivan Pavlov était un éminent chercheur dans les domaines de la physiologie et de la psychologie. Né en 1849, Pavlov étudiait au cours de la hauteur du développement de la théorie psychologique et a joué un rôle central dans l`établissement les bases sur lesquelles de nombreuses théories sont placés aujourd`hui. Parce que les théories de Pavlov se rapportent tous à un comportement, ils sont très applicables à des situations réelles, faisant de lui un homme qui est encore largement influente, même si près de 100 ans se sont écoulés depuis sa mort.

Behaviorisme

  • Tous les travaux de Pavlov tombe sous le titre général de la théorie comportementaliste. Le behaviorisme est l`étude du phénomène observable et le comportement humain. Ce champ était populaire au cours de la hauteur de la carrière de Pavlov due, au moins en partie, au fait que la science devait encore progresser pour permettre aux scientifiques de regarder à l`intérieur de l`esprit humain dans la mesure où ils peuvent à l`aide d`une technologie plus contemporaine. Le travail de comportementalistes, y compris Pavlov, a jeté les bases d`une étude contemporaine, ce qui rend possible des études menées aujourd`hui.

Réflexes conditionné




  • plus grandes contributions de Pavlov à la psychologie sont venus environ en grande partie par erreur, rapporte le Comité du prix Nobel. Lorsque Pavlov a commencé son travail dans le domaine de la médecine, il a commencé par étudier le processus de digestion. Comme il étudiait ce processus, il a découvert des vérités utiles sur les réflexes conditionnés. Pavlov sera toujours lié au meilleur ami de l`homme, le chien, comme son plus célèbre contribution à la psychologie est issue d`une expérience impliquant ces créatures. En étudiant les habitudes digestif des chiens, Pavlov a découvert qu`un stimuli complètement étrangers à manger, dans ce cas, une cloche, pourrait provoquer une salivation si un chien est venu voir cela comme lié à la consommation d`un repas. Avec cette découverte, Pavlov a réalisé que les réflexes peuvent être conditionnés.

Conditionnement classique

  • Dans le prolongement de sa découverte de la salivation, Pavlov a développé la théorie du conditionnement classique. Cette théorie soutient que les animaux de toutes les espèces, y compris les humains, peuvent être conditionnés de la même manière ses chiens avaient. Cette théorie, celle pour laquelle Pavlov est connu, est souvent appliqué dans les milieux éducatifs avec les enseignants en utilisant les informations de condition élèves et assurer le contrôle de la classe. Cette théorie a également des applications dans l`enfant en général l`élevage en tant que parents peuvent également appliquer, ainsi que dans le milieu de travail où les gestionnaires peuvent conditionner leurs employés pour effectuer des tâches souhaitées.

Haute activité nerveuse

  • Pavlov a passé la majorité de ses dernières années de l`étude de perfectionner la théorie du conditionnement classique. Travailler avec les étudiants, Pavlov a découvert que les réflexes viennent du cortex cérébral, conduisant à l`élaboration d`une théorie sur l`activité nerveuse supérieure. Cette théorie, qui soutient que la plupart des rouages ​​de l`esprit humain sont subconscient, bien contrôlable avec climatisation, a été l`un des précurseurs de neurosciences modernes, ce qui en fait d`une grande importance, même si elle est moins connue que sa théorie prédominante de conditionnement classique.

AUTRES