Les concepts clés de la théorie humaniste

<article data-type="article">
Humanistes prendre des notes au cours de session patient

Humanism est née en réaction aux théories de la psychanalyse et le behaviorisme. Humanistes a estimé que se concentrer sur les pensées inconscientes de la psychanalyse a ignoré les pensées des humains rencontraient et les expériences qu`ils ont causés. Contrairement à comportementalistes, les humanistes senti les humains ont plus de contrôle sur leurs réponses que d`être simplement une marionnette au conditionnement. Ces nouveaux penseurs concentrés sur ce qu`il devait être humain et l`ensemble du spectre du sentiment humain.

Recherche qualitative et idiographique approche

  • Les humanistes croyaient que les statistiques et les chiffres ont dit très peu sur l`expérience humaine et étaient donc sans importance que la recherche. La seule chose qui comptait était ce qu`on appelle la recherche qualitative, comme des études de cas, des entrevues non structurées et les comptes du journal. Cela présente également une approche idiographique, ou des personnes qui étudient. Seulement en faisant l`expérience de ce que signifie être humain, le chercheur peut vraiment comprendre ce qu`une personne traverse. Humanistes croyaient à l`étude des individus en profondeur pour comprendre la condition humaine.

Le Soi et congruence




  • Humanistes croyaient que le but ultime de l`être humain était de parvenir à un état de congruence. Ceci est quand l`auto réelle est la même que l`auto idéale. Ils croyaient à la poursuite constante de la connaissance de soi et l`auto-amélioration pour atteindre cet état. Tous les gens sont considérés comme ayant une valeur intrinsèque uniquement par l`être humain. Les actions d`une personne peut être positif ou négatif, mais cela ne veut pas affecter sa valeur.

holisme

  • La personne dans l`humanisme est étudié dans son ensemble. Elle n`a pas regardé dans des parties séparées, mais est regardé comme une unité entière. Les théories qui ont précédé les humanistes axées sur l`inconscient ou le comportement observable plutôt que sur la façon dont une personne pense et ressent. Cette théorie a été révolutionnaire pour se concentrer sur ce que cela signifie d`être humain plutôt que, les données scientifiques de laboratoire que d`autres théories produites.

La pyramide des besoins

  • Abraham Maslow a été l`un des pionniers du mouvement humaniste. Il a développé une voie de besoins que les gens doivent satisfaire afin d`atteindre l`auto-actualisation ou congruence. Il commence avec la nécessité pour les choses physiques, tels que l`air, la nourriture et l`eau. La pyramide se déplace sur le besoin de sécurité, d`amour et d`appartenance, l`estime de soi et la connaissance. Elle se termine par la poursuite de l`esthétique et l`actualisation de soi. Ceci est où une personne réalise tout son potentiel. Ceci est un point peu de gens atteignent jamais.

Libre arbitre

  • Les gens qui croient en libre croient que les humains ont la capacité de choisir comment vivre une vie exempte de toutes les forces extérieures qui les rend choisi. Humanistes croire que tous les gens ont cette capacité et peuvent exercer à tout moment. Au lieu de croire que les choses telles que le conditionnement comportemental ou les lecteurs animalistic déterminent nos choix, les humanistes croient que nous voulons naturellement à choisir la voie positive et va le faire librement.

AUTRES

» » » » Les concepts clés de la théorie humaniste