Quelle est la différence entre un conditionné et une réponse inconditionnée?

<article data-type="article">
Ivan Pavlov étudiait le système digestif des chiens quand il a découvert les réponses conditionnées.

Ivan Pavlov (1849-1936) pionnier des concepts de réponses conditionnées et inconditionnée. Pavlov était un physiologiste russe qui a découvert par hasard ces réponses tout en étudiant le système digestif des chiens. Sa découverte a influencé de façon significative le domaine de la psychologie comportementale. Conditionné et réponses inconditionnées sont les éléments essentiels de conditionnement classique, qui est important pour les études de la théorie de l`apprentissage social et les théories comportementales de la psychothérapie. Ils sont également utilisés dans la gestion du comportement en milieu scolaire et des programmes de traitement résidentiel.

La recherche de Pavlov

  • Bien que des recherches sur le système digestif des chiens, Pavlov placé la poudre de viande dans la bouche des chiens et mesuré les réponses dans divers organes. Il a découvert que les chiens ont commencé à saliver en réponse à la poudre de viande avant qu`elle ne leur a été présenté. Pavlov a trouvé cette réponse intrigante et a abandonné ses recherches pour commencer à étudier ce que plus tard, il a appelé le conditionnement classique.

Réponse inconditionné




  • réponses inconditionnées se produisent naturellement. Ce sont des réflexes innés tels que le bâillement ou les éternuements. Dans l`exemple des chiens de Pavlov, la réponse inconditionnée est salivation. Les chiens naturellement salivé en réponse à l`alimentation. La nourriture est appelé un stimulus inconditionné car il déclenche la réponse d`origine naturelle, ou inconditionnée,.

Réponse Climatisation

  • réponses conditionnées ne se produisent pas naturellement. Ils se produisent en raison de l`exposition et de l`expérience. Pavlov a observé que, après exposition à la poudre de viande, les chiens ont commencé à saliver quand ils ont reconnu des indices que la poudre de viande a été à venir, par exemple, lorsque le chercheur prépare la poudre de viande ou lorsque le chercheur est entré dans la salle. Il a expérimenté avec cette réponse en faisant sonner une cloche avant de présenter la nourriture. Les chiens ont commencé à saliver quand il a sonné la cloche, même quand il n`y avait pas de nourriture présente. Dans ce cas, la salivation est une réponse conditionnée à une cloche qui sonne parce que les chiens ont été conditionnés à associer la cloche avec la nourriture.

Application des réponses conditionnées et non conditionnés

  • réponses conditionnées peuvent être observés tous les jours à travers les réponses d`un individu à l`environnement. La peur des serpents est un exemple. Les enfants ne sont pas nécessairement nés peur des serpents. Cependant, ils apprennent à les craindre quand ils entendent les parents crient quand ils voient un serpent dans la cour ou parler de leur propre peur quand ils voient un à la télévision. Obtenir de bonnes notes est un autre exemple. Un enfant ne sait pas un «A» sur un test est bon jusqu`à ce que l`enseignant ou les parents le louer pour recevoir un.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre un conditionné et une réponse inconditionnée?