Les théories de la communication dans le conseil

<article data-type="article">
psychologie de l`orientation repose sur beaucoup de théories différentes de communication.

Le domaine de la psychologie de l`orientation puise dans de nombreuses théories de la communication, qui découlent des écoles comportementales et cognitives, humanistes et psychodynamiques de la pensée. En fonction de votre orientation psychologique et approche à l`égard de la santé mentale et la psychopathologie, vous pouvez constater que l`un style de communication qui fonctionne le mieux dans le développement de votre style thérapeutique. En outre, vous pouvez constater que certains patients bénéficient de styles de communication spécifiques (comme cognitivo-comportementale). Par conséquent, vous voulez être scolarisés dans toutes les grandes théories de la communication.

Théorie cognitivo-comportementale de la communication

  • La théorie cognitive-comportementale de la communication repose sur une variété de méthodes d`abord créées par le psychologue Aaron T. Beck. Le modèle CBT vise à identifier les zones problématiques dans la vie du patient et de les modifier en changeant les pensées et les comportements du patient. Par exemple, le conseiller peut aider le patient à identifier les pensées négatives et les restructurer afin qu`ils soient positifs et plus réaliste. Cette théorie de la communication implique souvent beaucoup de "devoirs," pour lequel le patient enregistre ses pensées entre les sessions.

Théorie centrée sur le client de la communication

PsychodynamicTheory de la communication

  • La théorie psychodynamique de la communication met l`accent sur deux grands domaines: la petite enfance du patient et les rêves du patient et désirs inconscients. Ce style de communication repose sur l`analyse des rêves, associations libres, des associations de mots (comme dérivée de CG Jung) et refoulements inconscients. Les patients dans l`analyse assistent souvent à des séances plus d`une fois par semaine et parfois pendant des années. À cet égard, le style du conseiller de la communication est de commenter seulement quand il / elle peut offrir une interprétation qui peut aider le patient à voir quelque chose de différent. Le conseiller rarement des commentaires à faire la conversation ou faire preuve d`empathie.

Théorie Humaniste de la communication

  • L`école humaniste de la pensée dit que chaque patient est un individu avec des problèmes uniques de telle sorte qu`ils ne peuvent pas être encaissés dans une catégorie ou d`une maladie spécifique. Cette théorie tire souvent de la psychologie existentielle et implique la discussion des changements majeurs de la vie, comme la naissance, la mort et la perte. Le thérapeute à cet égard agit plus comme un mentor et un guide plutôt que d`un analyste. De cette manière, le patient oriente la plupart des sessions.

AUTRES

Deux théories du leadership фото

Deux théories du leadership

Diverses méthodes ont influencé les approches des leaders dans le traitement des subordonnés. Cependant, deux…

Responsabilités d`un rn icu фото

Responsabilités d`un rn icu

unité de soins intensifs (USI) les infirmières autorisées (IA) des soins aux patients qui souffrent de graves, des…

» » » » Les théories de la communication dans le conseil