La théorie d`adler: techniques et méthodes

<article data-type="article">
Un thérapeute Adlerian assis sur le canapé avec le presse-papiers dans la main.

Alfred Adler était un psychanalyste américain qui a lancé une méthode thérapeutique qui a tenté de traiter tous les aspects importants de la personnalité de l`individu par le biais d`une série continue et relativement informelle des discussions. Son approche est depuis devenu connu en tant que thérapie holistique, bien que Adler n`a pas l`appeler ainsi. Adler a commencé comme un disciple de Sigmund Freud mais bientôt développé sa propre approche. Sans rejeter les idées de Freud, Adler reposait davantage sur le traitement des sentiments d`infériorité et de l`insuffisance symptomatiquement que d`essayer de révéler les racines de ces sentiments dans l`inconscient.

Les origines du comportement autodestructeur

  • Adler croit que la plupart des comportements destructeurs origine dans les sentiments d`insuffisance ou d`infériorité de l`individu, souvent dans l`enfance. Réduire et éventuellement éliminer ce comportement ne fut pas seulement le travail du psychanalyste, mais aussi de la communauté du patient. Ensemble, analyste et de la communauté fournissent des encouragements, la perspicacité et de soutien. En réponse, les sentiments d`augmentation de la satisfaction personnelle du patient. compétitivité Unhelpful, la colère, les sentiments de rejet et le rejet des autres sont remplacés par des sentiments d`acceptation, le respect de soi et le respect des autres.

Engagement et de l`évaluation




  • L`approche de Adler à la thérapie comporte quatre étapes. Le premier est l`engagement. Par cela, Adler signifiait que, avant patient et le thérapeute peuvent commencer à guérir, ils doivent d`abord se mettre d`accord pour engager - à faire confiance assez pour commencer le travail thérapeutique. Pour un observateur occasionnel du processus, le début de la thérapie peut sembler pas si différente de conversation amicale. Dans le processus, cependant, le thérapeute crée un environnement sûr pour le patient à parler de divers facteurs importants therepeutic: son histoire personnelle, les croyances et les comportements. Comme ce travail progresse, la deuxième étape a déjà commencé, le processus d`évaluation, au cours de laquelle le thérapeute commence à comprendre le profil psychologique du patient en détail et dans son intégralité.

Perspicacité et Réorientation

  • Comme patient et le thérapeute enquêter sur la façon dont l`individu a fonctionné dans le monde, le thérapeute procède à la troisième phase de la thérapie Adlerian, qui est aperçu. Le thérapeute ne fournit pas la perspicacité directly- le patient atteint elle-même avec l`aide du thérapeute. Un thérapeute Adlerian fournit généralement beaucoup plus de questions que de réponses. La dernière étape de la thérapie Adlerian est réorientation. Le thérapeute incite le patient à apporter des changements positifs dans le comportement sur la base des connaissances obtenus. Ces changements de comportement positifs offrent de nouvelles opportunités pour le patient pour obtenir de nouvelles idées et, à son tour, de se livrer à d`autres actions positives qui, au fil du temps, devenue habituelle. Le patient névrotique devient le patient, perspicace et positif qui fonctionne efficacement dans le monde.

Limitations et Offshoots

  • Chaque méthode thérapeutique a des limites. Les limites de la thérapie Adlerian sont qu`il fonctionne mieux avec, les personnes verbales intelligentes qui prennent un certain plaisir dans le processus, mais il ne fonctionne pas aussi bien pour les autres. Un autre inconvénient - confirme que la thérapie Adlerian est le mieux adapté aux riches et bien éduqués - est que le processus en quatre étapes prend beaucoup de temps et peut être coûteux. la thérapie Adlerian, pourtant, a été très influent, et bien d`autres méthodes thérapeutiques sont essentiellement des ramifications et des développements, y compris la thérapie Gestalt et la thérapie rogérienne. Carl Rogers a étudié avec Adler, comme Viktor Frankl, Abrahm Maslow et Rollo May. Ces hommes sont généralement considérés comme les fondateurs de la "mouvement du potentiel humain," dans lequel le thérapeute, au lieu de donner au patient "expert" direction, aide le patient à trouver son propre chemin.

AUTRES

» » » » La théorie d`adler: techniques et méthodes