Selon l`American Art Therapy Association (AATA), un art-thérapeute est un professionnel qui utilise le processus créatif de l`art pour améliorer la vie des personnes handicapées mentales, physiques et émotionnelles. Le processus créatif utilisé dans l`art est la guérison et augmente l`estime de soi d`une personne. L`art-thérapie est apparue comme une profession dans les années 1940, et l`AATA se consacre à fournir des normes élevées et de perfectionnement professionnel pour les thérapeutes d`art professionnels. L`art-thérapie est pratiquée dans le monde entier. Les normes de devenir un professionnel de l`art de la thérapie sont élevés.
Choses que vous devez
- Master en art-thérapie
- Conseil de certification
- informations d`Art-thérapie
Gagnez un diplôme de maîtrise en art-thérapie ou un diplôme de maîtrise en counseling avec une spécialisation en art-thérapie à partir d`un établissement d`enseignement accrédité. Il y a environ 30 programmes de premier cycle de thérapie d`art approuvés par l`American Art Therapy Association.
Inscrivez-vous pour devenir un art-thérapeute agréé par la vérification des pouvoirs de thérapie Art Board Inc. Il existe trois options pour devenir un art-thérapeute agréé, qui sont basés sur des exigences telles que l`éducation, les heures de stage et les heures passées avec les clients suivants éducation. Les trois options nécessitent trois références.
Postuler pour devenir conseil certifié (ATR-BC) à la réussite d`un examen national. L`examen national est administré deux manières différentes. Une façon est par le biais d`un examen sur papier traditionnel administré dans une ville hôte une fois par an. Cette méthode coûte 75 $. La deuxième méthode est appelée Test-On-Demand et permet au candidat de faire le test pendant un temps qui est plus commode pour eux. Cette option coûte 300 $.
Maintenir la certification en payant la cotisation annuelle et de participer au processus de recertification tous les cinq ans. Le processus de recertification consiste à fournir la preuve que le candidat a participé à au moins 100 heures de formation continue. Cette preuve est fournie dans un paquet de re-certification que le candidat se développe.