Les différences entre psychodynamique et psychanalytiques

<article data-type="article">
la thérapie psychanalytique partage quelques similitudes avec la thérapie psychodynamique.

neurologue autrichien Sigmund Freud est considéré comme le père de la psychanalyse, et les idées qu`il a développées il y a plus de 100 ans sont encore largement utilisés dans les domaines de la psychiatrie et de la psychologie. les théories de Freud ont été la base pour de nombreuses ramifications fondées sur des hypothèses similaires, mais en prenant des approches différentes, telles que la thérapie psychodynamique.

Psychanalyse

  • la psychanalyse freudienne est fondée sur l`hypothèse que tout le monde a une conscience et un esprit inconscient. Notre inconscient est où nous gardons des sentiments et des souvenirs trop douloureux à traiter consciemment, ce qui nous amène à développer des défenses psychologiques pour empêcher ces sentiments inconscients de se répandre dans l`esprit conscient. la thérapie psychanalytique oblige le patient à se plonger dans ces sentiments inconscients grâce à des techniques telles que la libre association et l`analyse des rêves. L`objectif est pour le psychanalyste d`explorer les pensées inconscientes du patient pour l`aider à faire face à des problèmes ou des traumatismes enfouis dans l`inconscient. Dans la psychanalyse freudienne, cela découle presque toujours des incidents traumatiques de l`enfance.

Analyse psychodynamique




  • analyse psychodynamique partage la même hypothèse de base que les souvenirs douloureux sont cachés dans l`esprit inconscient. Cependant, l`analyse psychodynamique prend l`idée un peu plus loin en supposant des problèmes psychologiques du patient sont causés par un dysfonctionnement dans les défenses destinées à protéger le conscient de l`inconscient. analyse psychodynamique a généralement un but précis et se concentre sur le traitement d`un problème particulier qui a amené le patient à l`analyse en premier lieu, comme une phobie ou trait de personnalité qui est d`avoir un impact négatif sur la vie du patient.

Durée du traitement

  • Le laps de temps impliqué en subissant la thérapie psychanalytique peut varier, bien que le traitement peut généralement durer cinq à six ans, parfois même plus. Les patients doivent consacrer à des séances régulières, habituellement une fois par semaine, mais parfois même plusieurs fois par semaine. La thérapie psychodynamique, cependant, peut prendre beaucoup moins de temps pour terminer. Depuis la thérapie psychodynamique est habituellement aborde une question spécifique, par opposition à la compréhension de l`ensemble de la personnalité du patient, le traitement peut être réalisé en quelques mois. Cependant, la thérapie psychodynamique peut également être en cours sur un certain nombre d`années, en fonction de la gravité de la question examinée.

Les différences dans les thérapies

  • L`objectif global de la psychanalyse est d`aider le patient à se plonger profondément dans ses pensées inconscientes et désirs afin qu`il puisse mieux comprendre comment les expériences passées continuent d`affecter son comportement dans le présent. La compréhension de ces expériences passées --- qui sont généralement douloureux --- le patient peut alors travailler à travers ces sentiments enfouis et nous espérons vivre une vie meilleure, plus enrichissante. La thérapie psychodynamique vise également à aider le patient avec beaucoup d`événements passés, mais l`accent est mis généralement sur la résolution des problèmes qui sont plus immédiats et spécifiques que les questions traitées dans la psychanalyse.

AUTRES

» » » » Les différences entre psychodynamique et psychanalytiques