Écouter psychothérapie compétences de conseil

<article data-type="article">
Un conseil efficace à travers l`écoute active.

Quand un psychothérapeute ou un conseiller affiche des compétences efficaces d`écoute, cela contribue à bâtir la confiance, l`empathie et le respect entre le professionnel et le client. Un client qui se sent est entendu sera plus disposé à partager plus d`informations sur lui-même. Cela conduit finalement à des séances de thérapie avec succès lorsque le client est en mesure d`en apprendre davantage sur lui-même et d`améliorer sa qualité de vie. Il y a un certain nombre de techniques d`un thérapeute peut utiliser pour construire des compétences efficaces d`écoute.

Connaissance de soi

  • Un psychothérapeute ou un conseiller doit apprendre profondément sur elle-même afin d`être un auditeur utile. Elle a besoin pour réaliser ses propres forces, les faiblesses et les préjugés ainsi que d`évaluer ce que ses réactions potentielles seraient d`entendre parler d`un certain nombre de situations de clients. Grâce à des jeux de rôle avec d`autres collègues, un thérapeute peut en apprendre davantage sur ce que ses réponses ressemblent, à savoir le langage du corps. Grâce à des séances de pratique, le conseiller doit apprendre à réagir de façon objective à une variété de circonstances patients.

Écoute active

  • En tout temps, le psychothérapeute doit écouter activement. Cela ne signifie pas seulement écouter les mots du client, mais en observant de manière interactive tous les indices, tels que l`expression du visage du client, le langage corporel et le ton de la voix. Cela pourrait fournir le conseiller avec un aperçu sur la façon dont le patient est vraiment sentir.




    Un thérapeute devrait encourager le patient à participer et à diriger la discussion. Par exemple, il peut demander au patient, «Avez-vous pensé à ce que vous voulez parler aujourd`hui?" Aussi en posant des questions ouvertes, plutôt que oui ou non des questions, le conseiller encourage le client à révéler plus sur elle-même. Plus un patient sent qu`il est en cours d`écoute activement, plus il participera.

Non verbale encourageurs

  • Un psychothérapeute doit utiliser certains encouragers non verbaux pour démontrer qu`elle est à l`écoute. Celles-ci pourraient inclure des hochements de tête, inclinant la tête sur le côté, ce qui rend le contact visuel et ne pas regarder loin pour vérifier le temps.

verbal encourageurs

  • encouragers verbales doivent être utilisées de concert avec des invites non verbaux. Cela pourrait impliquer l`utilisation de termes parlés simples comme "Oui", "Uh huh", "droit" et "Emmmmm." En outre, l`écoute réflexive implique le psychothérapeute reformulant ce que le client vient partagé pour démontrer qu`il a entendu et compris ce qu`elle vient de discuter. Cela aide la confiance construite entre le conseiller et le patient. Lorsque suffisamment de confiance est construit, le thérapeute peut ajouter à l`écoute à travers réfléchissantes avant et en ajoutant d`autres points pour le client à considérer.

écoute Apathique

  • Peut-être le conseil le plus important est la compétence écoute empathique. Elle implique le thérapeute en restant concentré sur les clients en tout temps et en fournissant une atmosphère sécuritaire et respectueux. Encore une fois, cela peut être développé grâce à des séances de pratique avec des collègues. L`objectif du thérapeute devrait être d`écouter davantage et parler moins, d`être nonjudgmental et d`être solidaire et de collaboration plutôt que de pointer agressivement des solutions au client.

Attention

  • Un psychothérapeute ne devrait jamais faire de suppositions ou de prédire les réactions des clients tout en écoutant. Cela pourrait se transformer en le conseiller d`imposer de fausses vues sur le patient, ce qui pourrait entraîner un échec thérapeutique et une prophétie auto-réalisatrice vicieux. Si un conseiller est incertain de ce que signifie le client, il devrait lui poser quelques questions de suivi de clarification. Cela fera le client confiance à son thérapeute plus.

AUTRES

Capacité d`écoute passive фото

Capacité d`écoute passive

Il est important d`utiliser des techniques efficaces d`écoute avec votre famille, amis et collègues de travail. Les…

» » » » Écouter psychothérapie compétences de conseil