La différence entre les théories de la personnalité de freud & rogers

<

Contenu

article data-type="article">
Freud et Rogers sont deux des penseurs les plus influents dans le domaine de la psychologie.

Sigmund Freud et Carl Rogers tant développés théories globales du comportement humain et la motivation, l`approche de leur sujet à partir de différents points de vue. Freud a vu la personnalité humaine comme un acte d`équilibrage mal à l`aise et jamais tout à fait réussie entre les exigences de la société humaine et les lecteurs instinctifs de l`inconscient. Rogers croit que tous les êtres humains partagent une volonté de parvenir à un équilibre sain et épanouissant il a appelé actualisation.

Théorie de la personnalité

  • Relativement peu de penseurs de l`histoire de la psychologie ont déjà tenté de créer une théorie complète de la personnalité humaine, selon Théories de la personnalité par le psychologue Tod Sloan. Sloan définit une théorie de la personnalité comme un ensemble d`idées pour comprendre pourquoi les gens font ce qu`ils font, comment la personnalité humaine se développe au fil du temps et pourquoi différentes personnes font des choix différents. Une théorie de la personnalité devrait également tenir compte de la santé mentale et la maladie mentale. Freud&# 39 s théorie de la personnalité humaine a été basée sur la lutte pour contrôler les pulsions inconscientes qui ne peut jamais être complètement contrôlées. En tant que tel, il a souligné la psychopathologie ou d`une maladie mentale. Rogers était un penseur de premier plan dans le mouvement de la psychologie humaniste, qui a porté sur l`étude de la santé mentale.

Sigmund Freud




  • Freud décrit la personnalité en termes de trois forces appelé id, l`ego et le surmoi. L`identifiant est composé de disques biologiques instinctifs tels que l`agressivité et la sexualité. L`id est fondamentalement infantile, sans se soucier des besoins des autres, les règles de la société, ou même ce qui est possible et impossible. L`ego est la partie de la personnalité qui essaie de naviguer à travers le monde avec succès en prenant des décisions efficaces. Il cherche à répondre à la demande constante de l`identifiant tout en les équilibrant contre les conséquences probables. Le surmoi est la partie de la personnalité qui pèse la moralité des actions et cherche à faire le bien dans le monde. Freud a vu la personnalité comme étant dans un état constant de la lutte entre ces trois forces.

Carl Rogers

  • Carl Rogers a vu la vie comme une tentative en cours pour réaliser l`auto-actualisation, l`accomplissement d`un individu&# 39 de-plein potentiel en tant qu`être humain. Selon Rogers, tout le monde a un moi idéal, une image de soi et un sentiment d`estime de soi. Votre idéal de soi est la personne que vous voulez BE- votre image de soi est la personne que vous pensez que vous avez raison maintenant- et votre estime de soi est votre jugement interne sur vous-même. Lorsque ces trois aspects ne sont pas en équilibre, ou congruence les uns avec les autres, vous ne pouvez pas de se réaliser. Le plus ouvert, créatif et accepter que vous pouvez devenir, plus ces trois éléments de la personnalité deviendront congruent. Une personne auto-actualisé vit une vie plus libre, plus riche et plus épanouissante.

Les approches de thérapie

  • Les différences entre leurs théories de la personnalité conduit Sigmund Freud et Carl Rogers d`aborder la thérapie très différemment. Freud a vu le thérapeute en tant que médecin et la personne en thérapie en tant que patient. Le thérapeute est l`expert et le patient doit suivre le médecin&# 39 de l`avance s`il veut aller mieux. Rogers croit les deux devraient avoir une relation plus égalitaire, et utilisé le mot "client" au lieu du patient. Il estime que la meilleure façon d`aider les clients de se réaliser était de les traiter avec "regard positif inconditionnel," même lorsque le thérapeute fortement en désaccord avec le client&# 39-de choix.

AUTRES

Types de narcissisme фото

Types de narcissisme

Il existe plusieurs types différents de narcissisme, mais le terme générique a été présenté par le médecin et…

» » » » La différence entre les théories de la personnalité de freud & rogers