Quels sont les devoirs d`un travailleur social à l`hôpital?

<

Contenu

article data-type="article">

Hôpital ou travailleurs médico-sociaux fournissent une aide et un soutien aux patients avec une variété de problèmes médicaux. Les patients admis à l`hôpital peuvent exiger un travailleur social pour des problèmes psychosociaux. Ceux-ci peuvent être liés à la maladie ou des problèmes médicaux ou ils peuvent être liés à un problème psychosocial, comme la maladie mentale ou d`itinérance. Compte tenu de la complexité du milieu hospitalier, les travailleurs sociaux médicaux doivent remplir une variété de fonctions.

Collaboration

  • Collaboration avec les fournisseurs de soins de santé est un devoir clé pour le travailleur médico-social. Cela se fait dans le cadre d`une équipe de traitement interdisciplinaire, qui comprend des professionnels tels que les infirmières, les médecins, les auxiliaires médicaux et les physiothérapeutes. Le travailleur social contribue à faciliter la communication entre les membres de l`équipe et le patient, ainsi que la famille du patient. Étant donné que différents fournisseurs ont différents points de vue, la communication peut être un défi, mais il est à l`assistante sociale pour faciliter ce processus afin que le patient reçoive les meilleurs soins possibles.

Soutien




  • Être à l`hôpital peut être stressant. Pour cette raison, les travailleurs sociaux fournissent des conseils de soutien aux patients et à leurs familles. Les travailleurs sociaux peuvent aider les patients confrontés à la dépendance et la douleur chronique, ainsi que ceux qui font face à la maladie terminale, décès, invalidité, et les problèmes sociaux et de santé mentale. Les travailleurs sociaux peuvent offrir du counseling individuel et de counseling familial ou de groupe pour les patients traitant des problèmes similaires. Les travailleurs sociaux sont formés pour traiter les problèmes de comportement et de santé mentale, ainsi que des conseils et des techniques thérapeutiques, ce qui leur permet d`offrir des services cliniques et de santé mentale en cas de besoin.

Plaidoyer

  • travailleurs sociaux médicaux agissent comme défenseurs au nom du patient. Cela peut notamment inclure les souhaits du patient connus à l`équipe de la famille et le traitement, ou faire en sorte que le patient reçoit des informations précises sur ses soins et de traitement. Les travailleurs sociaux sont particulièrement impliqués pour aider les patients dans la création de directives avancées, qui offrent des instructions claires sur les souhaits du patient en termes de prise de décisions médicales en fin de vie.

La gestion de cas

  • travailleurs sociaux médicaux remplissent devoirs en tant que gestionnaires de cas, la coordination des soins aux patients. Cela peut inclure la connexion des patients avec les services sociaux nécessaires. Par exemple, un travailleur social peut aider un patient sans-abri à trouver un programme d`hébergement ou de logement. les travailleurs sociaux médicaux sont souvent impliqués dans le processus de planification de décharge ainsi que la coordination des services après-soins tels que au soins à domicile, rendez-vous de suivi ou de trouver le patient un établissement de réadaptation, si nécessaire.

AUTRES

» » » » Quels sont les devoirs d`un travailleur social à l`hôpital?