Quelles sont deux approches pour étudier la théorie de la communication de masse?

<article data-type="article">
Comprendre le rôle de la communication de masse dans la société contemporaine révèle une tapisserie complexe de relations sociales et le comportement.

La communication est extrêmement ancrée dans les comportements humains et les structures de la société, affirme l`étude des médias et des communications professeur Debanjan Banerjee. "Il est difficile de penser à des événements sociaux ou comportementaux où la communication ne dispose pas," ajoute le professeur Banerjee de l`Institut NSHM des médias et de la communication en Inde. Comme un dispositif sociale utilisé pour créer du sens, apporter des événements et inspirer le changement, la communication est la composante la plus importante de l`évolution humaine. La communication est ni égoïste, ni auto-action, à la fois affecte et repose sur de nombreux autres aspects de la société. Cet article établit d`abord une base pour comprendre la communication de masse, puis décrit deux approches pour l`étudier.

Contexte: Histoire

  • Pour comprendre comment la communication de masse est nécessaire à la fois individuelle et de la société, il est utile d`examiner la communication dans un contexte historique. Il a développé dynamiquement au fil du temps, ce qui augmente la complexité et le sens. modes de communication contemporains peuvent être mieux compris en étudiant les étapes de la communication qui ont mené à eux. Ces étapes comprennent des signes et des signaux, de la parole et le langage, l`écriture et l`impression.

Contexte: Différentes théories




  • L`étude de la communication de masse a produit plusieurs écoles de pensée qui tentent d`expliquer ses origines et de prédire l`avenir des pratiques actuelles. Par exemple, "structurale et fonctionnelle" théories se concentrent sur les règles, les traditions et les institutions d`une société, alors que "interactionniste" théories regardent les façons différents types de personnes interagissent au sein d`une société. "Interpretive" théories étudient la façon dont les gens pensent de leurs propres expériences tout en "critique" théories regardent comment et pourquoi certains groupes de personnes utilisent la communication pour contrôler d`autres groupes.

Approche 1: Diffusion de l`information

  • Une approche à l`étude de la communication de masse est d`examiner comment l`information est distribuée. Les méthodes comprennent l`édition, la radiodiffusion et des communications numériques, et peuvent utiliser des médiums aussi sophistiqués que l`Internet ou en tant que base de graffitis sur un mur de briques. L`idée est de donner un sens du voyage du message, l`expéditeur au destinataire. Quel est le but du message? Quel est le résultat escompté? Comment et pourquoi l`expéditeur choisir quel moyen à utiliser? Parce que l`influence vient souvent avec l`abondance (la richesse et l`accès aux ressources), de comprendre comment l`information est distribuée moyen aussi de regarder comment les différentes catégories se rapportent les uns aux autres.

Approche 2: Effets médias

  • Une autre approche consiste à examiner les effets de la communication - en particulier sa capacité de persuader ou de manipuler la façon dont les gens pensent et ce dont ils parlent. Rhétorique (l`étude de la persuasion), la philosophie et la psychologie tous se croisent avec des études de communication, en ce qu`ils expliquent pourquoi des messages particuliers sont choisis et qui sont les messages qui profitent le plus. Dans la société contemporaine, il est également important de regarder le mercantilisme, la politique et la culture de célébrité quand on étudie la communication de masse, car dans de nombreux cas, ces éléments sont maintenant inséparables.

AUTRES

» » » » Quelles sont deux approches pour étudier la théorie de la communication de masse?