La différence entre linéaire et modèles de communication interactive

<article data-type="article">
Les modèles linéaires diffèrent dans leur façon de voir la communication interprétation.

La communication est une activité aux multiples facettes, avec des chercheurs tels que Claude Shannon, David Berlo et Wilbur Schramm proposant différents modèles de communication visant à clarifier la communication humaine. Deux modèles principaux sont les modèles linéaires et interactifs. Les modèles linéaires supposent que la langue est tout simplement un véhicule pour envoyer des informations. modèles interactifs mettent davantage l`accent sur les processus de communication complexes.

Modèle interactive

  • Avec le modèle interactif de la communication, à la fois l`émetteur et le récepteur de codage de l`information et de l`information de décodage en continu. Au lieu de l`information étant envoyé dans un sens, de l`expéditeur au destinataire, les deux participants envoient des informations avant et en arrière. Wilbur Schramm a également proposé que l`émetteur et le récepteur interprètent le message, plutôt que d`évaluer avec précision le sens du message.

Shannon-Weaver Modèle mathématique




  • Il existe plusieurs modèles linéaires de communication. One, développé par Claude Shannon et Warren Weaver, a été conçu pour rendre la transmission de signaux électriques plus efficaces. Le Shannon-Weaver Modèle mathématique implique une source d`information originale, qui envoie un message à un émetteur, qui envoie alors un signal à un canal. Dans le canal, les bruits peuvent étouffer le message. Le récepteur, qui décode le message à destination, reçoit le signal.

Modèle Berlo de la communication

  • Modèle Berlo de la communication provient du modèle de Shannon-Weaver. Ce modèle a été considéré à la fois le modèle le plus simpliste et la plus influente à l`époque, selon C. David Mortensen. Une source d`information a des compétences de communication, les attitudes, les connaissances et un contexte culturel particulier, qui influe sur le message. La source code le message, dont le contenu, les éléments, la structure, le code et le traitement. Ce message est alors à un canal, qui repose sur les sens comme l`ouïe, la vue, le toucher, l`odorat et le goût. Ensuite, le récepteur décode le message et l`interprète en fonction des compétences de communication, les attitudes, les connaissances et la culture.

Communication vs. Transmission

  • communication linéaire pourrait ne pas être réellement "la communication," mais plutôt "transmission." Pour la communication linéaire se produire, pas de récepteur est nécessaire. Cependant, pour la communication interactive de se produire, un émetteur et le récepteur sont nécessaires, d`autant plus que le récepteur doit donner une rétroaction. La communication a fluidité et est relationnelle, et la communication linéaire ne tient pas compte de ces facteurs. La communication interactive dans une relation met tout le monde dans le contrôle de la conversation, tandis que la communication linéaire ne met personne en contrôle.

Médias

  • communication linéaire se produit à travers les médias lorsque l`un communicateur envoie des informations via des canaux tels que la télévision et la radio. La communication interactive peut se produire à travers les médias qui permettent à plusieurs personnes d`envoyer des informations avant et en arrière, comme avec les sites Web de médias sociaux.

AUTRES

» » » » La différence entre linéaire et modèles de communication interactive