Caractéristiques de la communication humaine

<

Contenu

article data-type="article">
Caractéristiques de la communication humaine

Alors que tous les animaux communiquent sous une forme ou une autre, la communication humaine se distingue par sa profondeur, la variété et l`utilisation de symboles. Selon le Boston Globe, il y a 6.900 langues connues dans le monde d`aujourd`hui, avec les cinq plus parlées étant le mandarin, l`espagnol, l`anglais, l`arabe et en bengali. Bien que les humains communiquent dans une grande variété de façons, il existe des caractéristiques communes qui unissent nos méthodes de communication dans son ensemble.

Le soi

  • Selon le Dr Sue DeWine, une caractéristique de la communication humaine est qu`il commence en fin de compte avec soi-même. Chaque personne est capable de communiquer avec les autres, et sans l`initiative de chaque personne aucune communication peut se produire. La communication humaine est colorée par des sentiments personnels, le contexte dans lequel la conversation se produit, le statut social et la culture. Un contenu, Indien d`une caste sociale élevée serait s`exprimer différemment un homme indien de colère de plus bas échelons sociaux de la société. Pourtant, pour chacun d`eux, leur capacité à communiquer en interne commence.

irréversibilité




  • Une autre caractéristique de la communication humaine est son irréversibilité. Alors, comme un dessin d`un artiste, la parole est une prise personnelle et créative, il ne peut pas être effacé après le fait. Ce processus continu et réciproque crée des liens et des réponses émotionnelles à d`autres humains. Un mauvais choix de mots peut provoquer des sentiments de mal, la méfiance et les conflits.

Contexte social

  • La communication humaine se produit dans une sorte de contexte social, que ce soit interpersonnelle entre deux personnes ou la communication de groupe parmi beaucoup d`autres. Il consiste à créer et à répondre aux messages, et est toujours en quelque sorte réciproque. La société moderne a également introduit le concept de communication de masse à travers des médiums tels que la télévision, la radio, l`Internet et de la littérature. La communication humaine est une partie naturelle et vitale des sociétés. Sans communication, les sociétés ne pourraient pas fonctionner comme nous les connaissons. Selon le professeur Tchad Edwards de l`Université Western Michigan, la communication est notre lien avec le monde et la façon dont nous nous exprimons et influencer les autres.

Le corps parle mille mots

  • Il n`y a pas une telle chose comme étant complètement non-communication, sauf peut-être d`être dans un état comateux. Les mots ne sont pas la seule façon dont les humains communiquent. indices non verbaux sont universels à toutes les cultures et comprennent des choses telles que les mouvements du corps, les mouvements de la main, des gestes, silence délibéré, et le contact visuel et le mouvement. Nous utilisons souvent le langage du corps aux côtés de la communication verbale pour exprimer quelque chose.

AUTRES

Distorsions en communication фото

Distorsions en communication

La communication est essentielle dans tous les types de relation, y compris les mariages, les amitiés et avec des…

» » » » Caractéristiques de la communication humaine