Comment enseigner la communication thérapeutique aux étudiants en soins infirmiers psychiatriques

Les éducateurs peuvent enseigner la communication thérapeutique en demandant aux élèves d`écrire des lettres thérapeutiques à leurs patients.

communication thérapeutique efficace est le fondement d`une relation infirmière-patient mutuellement bénéfique, car elle minimise les difficultés psychologiques au cours du processus de soins et affecte positivement la guérison du patient. De nombreux étudiants en soins infirmiers psychiatriques sont inquiets sur l`interaction avec les patients qui luttent avec des troubles mentaux, et cette anxiété peuvent nuire à la communication ouverte et empathique. Il existe différentes façons d`enseigner les compétences de communication thérapeutique à ces étudiants, afin qu`ils se sentent à l`aise, confiant et prêt à entrer dans la population active.

  • Recruter et former les tuteurs des consommateurs pour enseigner le programme d`études dans les classes cliniques. tuteurs des consommateurs sont des patients psychiatriques actuels qui ont un aperçu du système médical et sont motivés à partager leurs expériences avec les étudiants. Interagir avec les tuteurs des consommateurs peut améliorer les attitudes envers les patients et enseigner aux élèves d`évaluer les bonnes compétences en communication.

  • Utiliser l`art pour développer l`empathie et de la conscience de soi, les compétences thérapeutiques clés. Demander aux élèves d`analyser et d`interpréter des peintures, de la poésie, des histoires courtes et des sketches dramatiques qui concernent la douleur, les questions culturelles, les patients, les membres de la famille et des médecins. Grâce à des réflexions personnelles et des discussions en petits groupes, les étudiants en soins infirmiers seront mieux acquérir une compréhension des perspectives, les milieux et les besoins des autres.




  • Simuler la vie réelle des patients scénarios en utilisant des mannequins, des jeux de rôle, des jeux interactifs, ou des logiciels spécialisés. Les élèves acquièrent des compétences de communication thérapeutique en participant activement dans le scénario, ou en observant et en discutant en groupe. Grâce à des activités simulées, les élèves à surmonter les stigmates des troubles mentaux et d`accroître leur confiance dans la mise en œuvre des compétences acquises dans un environnement sûr.

  • Introduire les étudiants aux patients standardisés. Ces patients sont des acteurs formés pour afficher de manière réaliste les symptômes psychiatriques. Videotape l`entrevue clinique, afin que l`étudiant puisse évaluer ses compétences en communication thérapeutique. Si chaque étudiant infirmier effectue un entretien clinique avec le même patient standardisé, les élèves peuvent ensuite bénéficier de comparer leurs expériences et de partager des commentaires dans une discussion de groupe.

  • Offrir des occasions d`apprentissage expérientiel en mettant les étudiants avec de vrais patients. bénévoles de l`écran pour les patients qui ont des problèmes psychiatriques relativement simples. Un psychiatre superviseur ou une infirmière psychiatrique devraient tenir des réunions de groupe régulières pour répondre aux préoccupations, encourager l`auto-réflexion et de cultiver l`apprentissage par le partage entre pairs.

  • Demander aux élèves d`utiliser la réminiscence sociale au cours des réunions avec les patients. Encourager le patient à la réminiscence des expériences passées enseigne aux étudiants des compétences efficaces d`écoute et établit une connexion avec le patient, qui sont essentiels à la communication thérapeutique. Comme ils écoutent la vie des histoires de patients, les élèves se sentent plus de respect et de l`empathie pour le patient, deviennent moins anxieux à propos de l`interaction du patient et de mieux comprendre l`impact de l`histoire sur les états mentaux courants.

  • Invitez les élèves à écrire des lettres thérapeutiques pour leurs patients. Les élèves doivent composer encourageants, des lettres personnalisées pour expliquer le processus de soins, le suivi des objectifs du patient et de donner des rappels. Le processus d`écriture de lettre encourage les étudiants en soins infirmiers à envisager des perspectives, des personnalités et des besoins des patients. Cela permet aux étudiants de construire efficacement les relations qui appuieront le rétablissement de leurs patients.

Conseils & Avertissements

  • Formation en communication thérapeutique devrait commencer tôt dans la formation en soins infirmiers psychiatriques.
  • Le SimMan est l`un des derniers simulateurs humains qui peuvent répondre à des scénarios psychiatriques comme s`il était un vrai patient.

AUTRES

Qu`est-ce que lpn faire? фото

Qu`est-ce que lpn faire?

Les emplois de LPN sont très polyvalents dans le domaine médical. Ils travaillent sous la supervision des médecins…

» » » » Comment enseigner la communication thérapeutique aux étudiants en soins infirmiers psychiatriques