Quatre styles de la théorie de la communication

<

Contenu

article data-type="article">
Différents styles de communication sont appropriés pour différents réglages

Il y a quatre styles de communication qui peuvent être utilisés dans le discours et le comportement: Énergique, agressifs, passifs et passifs-agressifs. Comprendre votre propre style de communication et celle des autres peuvent vous aider à devenir un meilleur communicateur. Beaucoup de gens utilisent une combinaison des quatre styles quand ils communiquent et sont en mesure d`adapter leur comportement en fonction de la personne qu`ils parlent à et la situation dans laquelle ils se trouvent.

péremptoire

  • Communication assertive est directe et concise. Si vous êtes assertif dans votre comportement et de la parole, vous avez l`estime de soi en bonne santé, vous êtes confiant dans vos croyances et opinions, et vous êtes calme et respectueux dans vos interactions avec les gens. Vous êtes honnête et sincère, et vous ne pas hésiter à vous exprimer. Communication assertive est le plus susceptible de conduire à des résultats positifs, vous permettant d`obtenir ce que vous voulez de la manière la plus agréable possible ou atteindre un compromis sain.

Agressif




  • Communication agressive dépend de contraindre d`autres personnes pour obtenir ce que vous voulez. Il implique d`être dominateur et fermé d`esprit, refusant d`écouter les points de vue des autres et forçant simplement vos propres idées et opinions sur les autres pour atteindre votre résultat escompté. Certaines caractéristiques comportementales de communication agressive comprennent des cris, pointage, les sourcils froncés et flagrante. Tout en employant un style agressif pourrait vous obtenir ce que vous voulez dans certaines situations, il est au détriment des sentiments des autres, qui à son tour aliène vos pairs et rend plus difficile pour vous de travailler et de socialiser.

Passif

  • communication passive est souvent un produit de faible estime de soi. Si vous êtes un communicateur passif, vous êtes susceptible de laisser les choses qui pourraient perturber ou de vous importuner. Au lieu de cela, vous êtes habitué à parler doucement et excuser, en évitant la confrontation et de contact avec les yeux, et de ne pas vous affirmer et d`exprimer vos propres opinions. communication passive sur une période de temps prolongée peut vous faire sentir frustré et sans précédent, et pourrait entraîner une explosion de colère si votre frustration a été de montage pendant un certain temps.

Passif agressif

  • Communication passive-agressive évite la confrontation directe, semblable à une approche passive, et à la place vise à atteindre les objectifs par le biais de la manipulation, une forme indirecte et subtile d`agression. Si vous êtes un communicateur passif-agressif, vous utilisez le sarcasme et la culpabilité tout en marmonnant des choses sous votre souffle, sans affronter réellement le problème. Vous jouez la victime tout en essayant de saper les opinions et les sentiments des autres de sorte que vous pouvez sentir supérieur. Vous risquez d`aliéner les gens lors de l`utilisation de ce style de communication, car il semble malhonnête, défiante et désagréable.

AUTRES

Distorsions en communication фото

Distorsions en communication

La communication est essentielle dans tous les types de relation, y compris les mariages, les amitiés et avec des…

» » » » Quatre styles de la théorie de la communication