Différence de styles de conversation

<article data-type="article">
Deux hommes ayant une conversation dans un milieu universitaire.

La façon dont vous parlez - votre intonation, le volume et le rythme - affecte la façon dont les autres réagissent à vous. Lorsque la manière dont vous exprimez l`émotion, faire des demandes, montrer de l`intérêt et de partager des informations - votre style conversationnel - diffère d`un autre, un manque de communication et d`incompréhension peut se produire. Une communication réussie dépend de votre prise de conscience de la façon dont le style que vous choisissez peut aider ou nuire à la compréhension de votre message.

Pensée Express ou Émotion

  • Quelle conversation style que vous choisissez quand on parle de sentiments ou de donner votre opinion peut construire des amitiés ou détruire les relations. Un style agressif ignore les émotions et les perceptions des autres en faisant la demande, dominer la conversation et l`interruption, tandis qu`un haut-parleur passif de style évite désaccord en ne donnant pas d`indices quant à ses pensées ou des sentiments, soit par le ton de la voix, l`expression du visage ou des gestes. Lorsque vous comptez sur le sarcasme sans indiquer clairement ce que vous ressentez ou besoin, en disant, par exemple, "Je peux le faire. J`ai l`habitude de toute façon," vous avez un style conversationnel passif-agressif. Essayer d`obtenir ce que vous voulez en rendant les gens se sentent coupables représente un style de manipulation. En tant que communicateur autoritaire, vous exprimez vos croyances, des sentiments et des pensées d`une manière simple avec des phrases qui commencent par "I, tout en respectant ceux conversant avec vous.

Demander des renseignements ou action




  • Les différents styles de conversation que vous rencontrez au travail peuvent influer sur la satisfaction au travail. Si vous parlez lentement, de manière rapide parler de votre patron peut vous frustrer. Si vous préférez arriver au point, vous pourriez penser à un collègue qui divague ne respecte pas les exigences de votre temps. Lorsque vous parlez avec un style direct et vos collègues êtes causeurs indirects, demandant, "le client at-il appelé?" peut leur donner l`impression que vous pensez qu`ils ne font pas leur travail. Les gestionnaires qui obtiennent l`apport des autres avant de prendre une décision utilisent un style de communication affiliatif. Ils doivent souvent traiter avec des collègues compétitifs et leurs styles de conversation, agressifs combatifs.

Styles culturels et ethniques

  • styles conversationnels varient selon les pays. Par exemple, quand un dirigeant américain dit, "Je sais que cela est impossible, mais peut-on faire?" elle exagère pour indiquer la tâche est difficile. Un Allemand peut trouver cela illogique parce que son style de conversation culturelle tend à être factuelle, et pour lui, quelque chose qui est impossible ne peut pas être accompli. la culture américaine envisage d`interrompre quelqu`un ou parler en même temps d`être impoli, mais ceux de l`Espagne, en Amérique latine, la Russie et la Grèce attend des interruptions et une conversation animée avec plusieurs personnes qui parlent à la fois. Votre origine ethnique et régionale influe également sur votre style conversationnel. La recherche par le linguiste Deborah Tanner indique que les gens de l`héritage juif de New York ont ​​tendance à interrompre les uns des autres, poser des questions à se intéresser à ce qui a été dit, et sauter dans la conversation rapidement après une seule personne parle.

Communiquer avec le sexe opposé

  • Les hommes et les femmes montrent l`intérêt et de partager l`information différemment. Par exemple, les hommes obtiennent souvent au point rapidement, alors que les femmes posent des questions comme un moyen d`entamer une discussion ou montrer préoccupation. Une femme pourrait-on dire, "Voulez-vous arrêter pour un café?" plutôt que de l`état qu`elle voulait quelque chose pour étancher sa soif, puis devenir ennuyé que son partenaire n`a pas reconnu son besoin de quelque chose à boire. Quand une femme offre une "Je suis désolé" à sympathiser avec la situation d`un homme, il se demande souvent pourquoi elle a des excuses pour quelque chose qu`elle n`a pas fait. Sensibilisation aux différences entre les sexes dans le style conversationnel peut minimiser les malentendus.

AUTRES

» » » » Différence de styles de conversation