Apprentissage social théorie forces et faiblesses

<article data-type="article">
Mère regardant livre photo avec sa fille

La théorie de l`apprentissage social est l`une des nombreuses approches que le développement de l`enfant et les chercheurs éducatifs utilisent pour expliquer comment les enfants acquièrent des connaissances. Piloté par le chercheur Albert Bandura, ce point de vue combine les approches cognitives et comportementales. Bien que ce soit une théorie communément admise, avec des forces telles que la croyance que les comportements négatifs d`un enfant peut changer avec un changement dans son environnement, il est également livré avec des faiblesses.

Force: Changement d`environnement, le changement de l`enfant

  • Un des principaux points forts de cette théorie est sa flexibilité pour expliquer les différences de comportement ou d`apprentissage d`un enfant. L`environnement - ou sociétal - aspect de la théorie de l`apprentissage social dit que les enfants apprennent dans un contexte social. Cela renforce l`idée que quand il y a un changement dans l`environnement de l`enfant, le comportement de l`enfant peut changer. Par exemple, un enfant peut avoir du mal à suivre les directions dans un environnement familial détendu, mais n`a pas de problèmes avec l`autorité dans un milieu scolaire plus stricte.

Faiblesse: Qu`en est-il la responsabilité?




  • Avec un accent sur la façon dont l`environnement de l`enfant lui affecte et dirige son apprentissage, cette théorie est faible en ce qui concerne les actions propres de l`enfant. Mettre l`accent sur la façon dont les influences de réglage comportement met plus de poids sur les gens et la communauté que l`enfant fait partie, et pas assez de poids sur la façon dont l`enfant manipule et traite de nouvelles informations. Elle néglige la responsabilité de l`enfant et peut aller trop loin en affirmant que la société dirige la façon dont l`individu se comporte et agit.

Force: Différentes façons d`apprendre

  • Même si cette théorie se concentre sur l`acquisition de connaissances et l`acquisition de comportements grâce à des influences environnementales, l`un de ses points forts est qu`il existe plusieurs modes d`apprentissage. Bandura lui-même noté que les individus peuvent apprendre à travers des expériences directes ou par l`observation. Par exemple, un enfant peut apprendre les normes sociales de communication polie - tels que donner et prendre au sein d`une conversation - en fait de parler avec les autres ou en regardant les enfants plus âgés et les adultes parlent entre eux.

Faiblesse: Ignorer Milestones standard

  • Contrairement aux modèles de stade de développement de l`enfant, de la théorie de l`apprentissage social ne repose pas sur une nette progression de l`apprentissage et de la croissance qui est chronologique ou l`âge à charge. La vue de cette théorie comme en négligeant d`envisager le développement de l`enfant, à travers tous les domaines, est une faiblesse potentielle. Bien que tous les enfants ne mûrit à un taux identique, quelques-uns des jalons et des marqueurs standards peuvent encore se produire indépendamment du réglage de l`environnement.

AUTRES

» » » » Apprentissage social théorie forces et faiblesses