Le développement cognitif dans les stades pour nourrissons et tout-petits

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Théorie de Piaget du développement cognitif

  • La théorie de Jean Piaget du développement cognitif stipule que les enfants passent par différentes étapes de l`apprentissage et le développement basé lâchement sur l`âge. À l`âge du nourrisson et enfant en bas âge, les enfants sont dans la "sensori" stade, où les enfants font des progrès pour comprendre les relations fondamentales entre eux et le monde extérieur. Au début de l`étape, les enfants peuvent penser les objets cessent d`exister quand ils ne peuvent plus les voir. La fin de ce stade et l`entrée dans la "stade préopératoire" commence lorsque l`enfant comprend que les objets et les forces invisibles peuvent exister encore out-of-sight- ce stade commence généralement quand un enfant est d`environ 2 ans.

Théorie Intelligence Multiple de Howard Gardner




  • Théorie Intelligence Multiple de Howard Gardner affirme que les gens utilisent une palette variable de huit intelligences d`apprentissage différentes pour résoudre les problèmes, développer les compétences et l`avance mentalement. Les intelligences sont spatiale, linguistique, interpersonnelle, naturaliste, intrapersonnelle, musicale, logico-mathématique et kinesthésique. Avec cette théorie à l`esprit, il est avantageux d`introduire de nouveaux concepts, des idées et des leçons de manière à promouvoir plus d`un de ces intelligences d`apprentissage. Par exemple, un jeu où vous décrivez un fruit spécifique à votre enfant et il devine qu`il utilise l`intelligence linguistique et spacial.

Styles d`apprentissage

  • Il existe trois styles d`apprentissage globaux qui déterminent comment un individu préfère apprendre. Les apprenants visuels apprennent mieux par la vue, l`observation du monde et en utilisant leur imagination et des images pour développer la compréhension. Les apprenants auditifs préfèrent apprendre par l`ouïe. Cela inclut les enfants qui apprennent bien avec des instructions verbales ou de la musique, mais il pourrait également signifier des environnements bruyants sont trop distrayant pour l`enfant. apprenants tactiles-kinesthésiques préfèrent une interaction physique avec leur environnement, l`apprentissage le mieux avec l`activité et la manipulation pratique. Alors que les enfants utilisent un mélange de ces trois méthodes, chacun préfère probablement l`un sur l`autre et apprend plus efficacement grâce à cette méthode.

Considérations

  • Avec une compréhension de base des étapes du développement de votre enfant est en et ses styles d`apprentissage préférés, vous pouvez aider à améliorer la qualité et la rapidité de son développement cognitif. Si votre enfant montre une curiosité naturelle vers le monde autour d`eux, d`encourager à travers des activités ludiques et des jeux qui aident à apprendre tout en se profitant également. Par exemple, danser autour et être idiot de musique d`amusement peut aider à développer le moteur fonction, la coordination et le rythme. De même, en jouant avec de l`argile et la création d`art et d`artisanat encourage la créativité et favorise une compréhension de la façon dont certains processus et actions, telles que la formation de l`argile dans des formes avec ses mains ou des emporte-pièces, affectent le monde autour d`elle.

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