Les théories de piaget sur l`évolution de l`éducation artistique

<article data-type="article">
Ce que les enfants peuvent dessiner reflète leur développement cognitif.

L`éducation artistique implique plus que d`avoir un enfant de dessiner pour le vendredi classe d`art. Lorsqu`il est correctement pensé, les projets d`art d`un enfant peut l`aider à développer davantage ses capacités cognitives, en plus de souligner les marqueurs du développement d`un enfant. Ces exercices aident l`enfant avec plus de précision perçoivent le monde autour de lui, ainsi que éventuellement l`aider à développer des compétences de pensée abstraite.

Jean Piaget

  • Le travail de psychologue Jean Piaget a contribué à aider les gens à comprendre que les capacités perceptives de l`enfant se développent différemment un adulte. La capacité d`un enfant à percevoir un objet passe par quatre étapes: stade sensori, stade préopératoire, stade opérationnel concret et la phase opérationnelle formelle. La première étape est marquée par l`enfant qui apprend à utiliser son corps en relation avec le monde. La deuxième étape consiste le développement du langage et de l`utilisation des symboles comme un balai pour symboliser un cheval. La troisième étape voit l`émergence de la réversibilité. Un exemple est que l`enfant comprend son chien est un Labrador et un Labrador est un chien. La dernière étape est marquée par la capacité émergente à penser dans l`abstraction et d`exercer un raisonnement déductif. Ces étapes peuvent être identifiées dans l`œuvre d`art d`un enfant.

Concevant contre Percevoir




  • Selon Kenneth Lansing "Studies in Education Art," la capacité des enfants à dessiner des changements avec l`âge et de la perception. Pour exemple- basé sur les travaux de Piaget, Lansing postule que, pendant les premiers stades du développement de l`enfant, les compétences conceptuelles des enfants sont sous-développés à un degré tel qu`ils ne peuvent pas dessiner ce qu`ils perçoivent comme les différences dans l`espace entre les objets, ou la taille réelle un objet. Au cours de la phase opérationnelle du béton, qui étend d`environ l`âge de 7 à 11, un enfant gagne la possibilité de placer de façon significative les objets dans leur espace propre sur le plan de l`image. Toutefois, l`enfant ne fait pas cela pendant les premiers stades du développement. En outre, en dépit de son art le développement des compétences perceptives, abstraction intentionnelle dans l`art reste peu développée.

Importance de l`éducation artistique

  • La capacité d`un enfant à recréer des formes et des objets sur le plan de l`image est réglée par le développement cognitif de l`enfant. Bien qu`il ait été pensé que le développement cognitif de l`enfant se produit indépendamment des stimuli un enfant reçoit, ce n`est pas le cas, selon le site EduBlox. Les enfants doivent avoir accès à des outils pédagogiques appropriés pour assurer ces capacités de développement émergent. L`éducation artistique contribue à développer ainsi que de mesurer la façon dont ces traits se développent chez un enfant.

Création d`un programme d`études

  • Basé sur le travail de Piaget, l`éducateur de l`art pourrait garder un couple de concepts à l`esprit lors de l`élaboration des programmes d`art pour les enfants. Tout d`abord, en raison du manque de développement cognitif de l`enfant, ses tentatives d`art ne devraient pas être critiqués dans les premiers stades de développement, parce qu`elle ne permet pas de créer des œuvres plus sophistiquées dans certains stades de développement. Deuxièmement, les stades de développement d`un enfant peuvent effectivement être accéléré si un enfant reçoit une série d`exercices d`art pour contester cette évolution.

AUTRES

» » » » Les théories de piaget sur l`évolution de l`éducation artistique