La théorie et les principes de erikson

<

Contenu

article data-type="article">
Erikson a théorisé la vie est marquée par des étapes spécifiques de la croissance.

Erik Erikson, en 1982, a complété sa théorie sur le développement social des personnes de la naissance à la vieillesse. Son travail plus tôt sur le développement social a contribué à façonner le champ de la sociologie. Sa théorie décrit huit étapes spécifiques du développement social, il a théorisé sont présents dans tous, être humain sain d`esprit sain. Erikson a identifié plusieurs des influences sociologiques profondes qui façonnent une personne qui devient et les influences psychologiques qui affectent ces changements.

Les étapes 1 et 2

  • Etape 1, de la naissance à 1, est l`étape de base de la confiance où un enfant apprend à avoir foi en ses parents. Erikson a identifié ce stade que la "espérer" étape. Si les parents ne sont pas fiables au cours de cette étape, un enfant peut avoir des difficultés d`avancement à l`étape suivante. Etape 2, de 1 à 3, est la période où un enfant transitions loin de ses parents et commence à comprendre le monde. Erikson a identifié ce stade que la "volonté" étape. Si les parents négligent leur enfant au cours de cette étape ou elle étouffe, elle peut avoir des problèmes d`avancement à l`étape suivante.

Les étapes 3 et 4




  • Etape 3, 3-6, est le stade d`initiative, où un enfant commence à prendre des décisions sur son propre. Erikson a appelé ce stade, le "objectif" étape. Si d`autres tentent de limiter l`initiative de l`enfant, elle peut se déchaîner contre eux. Etape 4, 6-11, est le stade où un enfant commence à développer son sens de soi. Erikson a appelé ce stade, le "compétence" étape. Un enfant dans cette étape commence à remarquer les différences entre elle-même et les autres. Elle peut avoir besoin d`aide face aux sentiments d`infériorité au cours de cette étape.

Les étapes 5 et 6

  • Etape 5, à partir de 11 ans à la mi-20, est la phase de création d`identité, où un enfant commence à se former sa propre identité et est exposée à des rôles. Erikson fait référence à cette étape que le "fidélité" étape. Si d`autres tentent de forcer l`enfant dans des rôles spécifiques, elle peut faire face à la confusion sur son identité. Etape 6, à partir de la mi-vingtaine et au début des années 40, est le stade de la relation, où un dates individuelles, forme des relations et tombe amoureux. Erikson fait référence à cette étape que le "amour" étape. Les individus ont du mal à quitter ce stade si elles éviter de se fixer ou avoir des relations de la difficulté à former.

Etapes 7 et 8

  • Etape 7, du début des années 40 jusqu`au milieu des années 60, est le stade de la réflexion, où une personne considère sa vie et combien il a accompli. Erikson a appelé ce stade, le "soins" étape. L`individu peut avoir des difficultés si elle commence la stagnation face: le sentiment qu`elle n`a pas fait assez dans la vie. Etape 8, à partir de milieu des années 60 à la vieillesse, est la dernière étape, où l`individu commence face à la fin de sa vie. Erikson a appelé ce stade, le "sagesse" étape. Une personne peut faire face désespoir sévère au cours de cette étape, si elle est mal à l`aise avec sa vie.

AUTRES

» » » » La théorie et les principes de erikson