Les étapes de carol gilligan du développement cognitif

<

Contenu

article data-type="article">
Carol Gilligan a proposé les étapes du développement moral des femmes.

Carol Gilligan, l`auteur du livre "Dans une voix différente," est un psychologue du développement qui a proposé les étapes du développement moral. Gilligan regarde le développement cognitif humain à partir d`une perspective différente de celle de nombreux autres psychologues du développement. Alors que le modèle de Gilligan est basé sur les idées promues par Freud et Erickson, leurs modèles sont des hommes-concentré tout Gilligan est une femme-centrée. Carol Gilligan identifie trois étapes de base du développement du raisonnement moral chez les femmes.

Contexte

  • Le modèle de Carol Gilligan qui propose des étapes pour le développement moral des femmes a été partiellement basée sur - et partiellement en opposition - les travaux de psychologues masculins dont les modèles semblent indiquer que les femmes étaient inférieures aux hommes de développement. Gilligan a déterminé que les femmes ne sont pas en réalité moralement ou cognitivement plus faible que les hommes, mais plutôt qu`ils exploité selon différents vers l`intérieur "règles" à différents stades de la vie. Sur la base de ces observations, Gilligan a formulé trois stades de développement moral de raisonnement, appelant l`un de système global "Ethic des soins."

préconventionnel étape




  • première étape de Gilligan du développement moral de raisonnement est le "préconventionnel." Même si elle ne donne pas les tranches d`âge précis pour cette étape, il couvre généralement les premières années de la vie. Pendant la phase préconventionnel, l`objectif d`une personne est la survie individuelle. Elle n`a aucune pensée pour le bien-être de ceux qui l`entourent, mais simplement doit avoir ses propres besoins satisfaits. Quand un enfant commence à se préoccuper du bien-être des autres, au lieu de l`égoïsme tout simplement manifester, elle se déplace sur la seconde des étapes de Gilligan. Gardez à l`esprit que, bien que le développement cognitif est simultanée, Gilligan est actuellement à la recherche sur le développement d`un autre aspect de la personne - le développement du raisonnement moral.

Stade conventionnel

  • Dans la deuxième étape du "Ethic des soins," appelé "conventionnel," transition femelles de l`égoïsme à la conviction que "le sacrifice de soi est la bonté." Fondamentalement, à ce stade, l`individu tente de faire des choses à la fois l`aide et plaire à ceux autour d`elle, sentant que cela est naturellement bon. Son esprit est plus concentré sur tout simplement survivre ou obtenir des choses pour elle-même, mais sur les soins pour les personnes dans son cercle de la famille et les amis.

postconventionnel étape

  • La troisième et dernière des étapes de Gilligan est le "Postconventionnel." Une personne transition vers cette étape quand elle vient à la prise de conscience que même si il est bon de servir les autres, elle est elle-même une personne aussi, et donc elle ne doit pas négliger ses propres besoins. Le principe moral de guidage à une personne à ce stade de développement est celle de nonviolence- qu`elle cherche à ne pas blesser les autres ou elle-même. Au lieu de ne penser à ce qui est bon pour les autres avant d`agir, elle considère également l`effet que l`action aura sur elle-même. Elle cherche à faire des choses qui sont dans le meilleur intérêt de tous, elle-même inclus.

AUTRES

» » » » Les étapes de carol gilligan du développement cognitif