Les étapes de formation de l`identité

<article data-type="article">

Indépendance et votre jeune enfant

  • développement de l`identité vraie commence lorsque votre enfant se rend compte qu`il est séparé de vous, conformément à l`article "développement de l`identité" sur le site Education.com. Vous allez commencer à voir des signes de ce que votre enfant se développe en un enfant en bas âge et commence à agir de façon indépendante. Erikson a appelé cette autonomie de la scène par rapport à la honte, un temps pendant lequel votre enfant prend conscience de qui il est. Quelque chose d`aussi simple que se voyant dans le miroir peut déclencher cette conscience de soi. Votre enfant va alors commencer à affirmer sa propre conscience de soi en explorant son environnement, ce qui rend ses propres choix et même vous défier à la fois. Comme votre enfant se déplace dans les années préscolaires, en disant "Non" pour vous devient plus commun. Même si cela peut être gênant, il montre qu`il est la construction de sa propre identité.

Jeu de rôle et prise de décision




  • Votre 4 ans est agir sur le rôle de "mommy" jouer à faire semblant, tandis que ses 5 ans ami joue le bébé. Ceci est un exemple classique de ce que Erikson observé enfants d`âge préscolaire font au cours de la prochaine phase de formation de l`identité. Entre les âges de 3 et 5, votre enfant est la copie des adultes autour d`elle et d`explorer différents rôles, selon le site Learning-Theories.com. Lorsque votre enfant agit ou joue ces rôles, elle est également de faire des choix. Ces choix conduisent finalement à son initiative prise, ou à des sentiments de culpabilité, que votre enfant évalue ses propres décisions.

Auto et évaluation par les pairs

  • Emménager dans les années scolaires de qualité, votre enfant peut ressentir ce que Erikson a appelé l`industrie par rapport à l`infériorité. Votre enfant apprend de nouvelles compétences à l`école, à la maison et dans la communauté à travers des interactions avec ses amis ou par le biais des cours extra-scolaires. Votre enfant évalue également ses propres forces et faiblesses, parfois en les comparant à ce que les amis font ou ce que les adultes attendent de lui. Comme il les transitions dans les Tween et adolescence, la tendance de votre enfant de se comparer à d`autres augmentations. Il peut se demander s`il est "cool," ou il peut changer ses comportements pour s`adapter à une nouvelle clique. Pendant ce temps, il est en train d`essayer différents personnages et le développement d`une manière plus adulte comme de voir sa propre identité. Il peut explorer son identité dans le contexte plus de sa culture, l`origine ethnique, la race ou de la communauté, selon "Cette vie émotionnelle" sur le site Internet du PBS.

Adolescence et après

  • Se fondant sur le modèle de Erikson, James Marcia a souligné un modèle état-over-scène pour le développement des adolescents. Dans ce modèle, votre enfant passe par une crise dans laquelle elle réévalue ses choix. Elle explore ses engagements et de l`identité, et fait un choix au sujet de qui elle est finalement. D`autres experts pensent que votre enfant ne peut pas nécessairement choisir son identité à la fin de l`adolescence. Elle peut continuer le processus d`exploration qui elle est et qui elle veut être bien dans l`âge adulte. Cela peut inclure essayer différentes majors au collège, de changer d`emploi après l`obtention du diplôme ou de rencontre différents types de partenaires.

AUTRES

» » » » Les étapes de formation de l`identité