Les étapes d`erikson de l`adolescence

<

Contenu

article data-type="article">
La pression des pairs est un événement important au cours de la phase de l`adolescence du développement psychosocial.

psychanalyste allemand Erik Erikson a développé un modèle de développement de la personnalité qui a consisté en huit étapes, dont l`un concerne les adolescents. Selon le modèle, un individu passe par toutes ces étapes interdépendantes dans sa vie. Chaque étape a un l`individu doit Conflict-pas surmonter ce conflit, il peut en résulter dans le développement de la personnalité viciée dans les étapes ultérieures de la vie. Pendant l`adolescence, l`individu passe par un conflit. Si les facteurs externes lui sont favorables, il surmonte le conflit et de fleurs dans un adulte avec une identité auto-reconnu.

La description

  • De 12 à 18 ans, un individu est considéré comme un adolescent. Ceci est l`étape au cours de laquelle la personne commence à développer sa personnalité en fonction de ses propres actions. Selon Erikson, préalablement à cette étape, le développement de la personnalité est dépendante "ce qui est fait pour nous," tandis qu`à partir de là, le développement dépend principalement de "ce que nous faisons." Le thème de cette étape particulière est de se tailler l`identité individuelle.

Conflit




  • Chaque étape de développement psychosocial présenté par Erikson est caractérisée par un conflit. Selon Erikson, la période de l`adolescence est caractérisée par le conflit "identité par rapport à la confusion des rôles." Un individu tente de se découvrir en tenant compte de sa position dans sa famille, où il provient, et en tant que membre de la société, où il appartient. Si la personne est incapable de reconnaître ses responsabilités sociales, il se retire, une période Erikson appelé "moratoire." Les rencontres individuelles "confusion des rôles" et est incapable de naviguer à l`étape suivante avec succès. Selon Erikson, les résultats positifs de ce conflit pourrait être "la fidélité et le dévouement," tandis que les résultats négatifs potentiels pourraient être "le fanatisme et la répudiation."

Événement important

  • Au cours de la période de l`adolescence, une personne commence à développer de fortes affiliations à des amis, des idéaux et des causes. Dans une tentative de "tenir dans" avec la société, elle accorde une grande importance dans les interactions sociales. La pression des pairs peut être un événement stressant au cours de cette période, ce qui peut aider à développer un sens de la moralité et de conduire l`individu à la direction bonne ou mauvaise, selon sa compagnie et les idéaux qu`elle défend.

Exemple

  • Au cours de cette étape, si la personne est capable de prendre des décisions délibérées et fermes concernant les sujets qu`il veut étudier au lycée et au collège, il aura un chemin claire à l`avenir. Il est ce chemin sur lequel il va planifier sa carrière en conséquence. D`autre part, s`il est déchiré entre sa propre volonté et ses parents »ou instructeurs de l`opinion sur les sujets qu`il devrait choisir, il peut finir par le choix d`une carrière, il n`aime pas.

AUTRES

Les cinq étapes du conflit фото

Les cinq étapes du conflit

Tous les conflits semblent passer par une série d`étapes, le nombre exact et la nature de ces étapes varient en…

» » » » Les étapes d`erikson de l`adolescence