Un trinôme est une expression polynomiale, ou algébrique avec exactement trois termes. Un trinôme carré parfait est celui qui a un premier terme au carré, un dernier terme au carré, et le moyen terme est la somme des nombres de base à l`extérieur: a ^ 2 + 2ab + b ^ 2. Affacturage un trinôme carré parfait est le processus de division, ou la distribution inverse des termes à polynômes premiers. Lorsque l`affacturage un trinôme, à la fois des signes dans les polynômes sera positif ou négatif.
Examiner l`expression y ^ 3 + 12y ^ 2 + 36Y.
Tirer le plus grand facteur commun de tous les trois termes. Dans ce cas, les trois termes ont la variable y en commun. Placez le plus grand facteur commun avant que les polynômes parenthétiques: y (...) (...)
Divisez les termes dans le trinôme par le GCF: y va dans y ^ 3 deux fois, va dans 12y ^ 2 fois, en laissant 12y, et va dans 36 ans une fois, en laissant 36. Avec y pris en compte, à l`expression y lit maintenant (y ^ 2 + 12y + 36).
Facteur les polynômes restants. Demandez-vous ce que la racine carrée de la première période, y ^ 2, est. La réponse est y. Ecrire la racine dans la notation entre parenthèses: y (y +) (y +). Demandez-vous ce que la racine carrée de 36 est La réponse est 6. Ecrire la réponse dans la parenthèse y (y + 6) (y + 6). Simplifier l`expression polynomiale: y (y + 6) ^ 2.
Multipliez les polynômes, (y + 6) (y + 6), en utilisant la feuille (en premier lieu, à l`extérieur, à l`intérieur, dernier) méthode pour vérifier votre processus d`affacturage. Multipliez les deux premiers termes, Y x Y = y ^ 2. Multipliez les conditions extérieures, y x 6 = 6y. Multipliez les conditions à l`intérieur, 6 x y = 6y. Multiplier les derniers termes, 6 x 6 = 36. Le droit d`expression y lit maintenant (y ^ 2 + 6y + 6y + 36).
Combiner les termes, 6y + 6y = 12y: y (y ^ 2 + 12y + 36).
Multipliez les polynômes dans la parenthèse par le GCF, en utilisant le processus distributive: y x y ^ 2 = y ^ 3, y x 12y = 12y ^ 2 et y x 36 = 36Y. Puisque les termes sont les mêmes que le trinôme original, le processus d`affacturage avéré correct.