L`affacturage est un processus mathématique par lequel vous cassez une phrase mathématique en parties simplifiées. Ceci est une tâche que vous aurez probablement à effectuer dans un cours d`algèbre lycée ou au collège. Il y a plusieurs façons d`affacturage. Un tel procédé est connu sous le nom "AC" procédé qui utilise les variables A, B et C dans le cadre du processus de factorisation.
Corréler les lettres A, B et C avec les nombres dans votre équation. Par exemple, si vous avez 4x ^ 2 + 9x + 5, vous égalerait A avec 4, B avec 9 et C avec le numéro 5.
Multipliez A par C. Dans cet exemple, vous devez multiplier 4 par 5 pour obtenir 20.
Énumérer les facteurs de votre réponse à l`étape deux. Autrement dit, la liste des paires de nombres que vous pourriez multiplier pour arriver à cette réponse. Par exemple, dans le cas de 20, vous auriez les facteurs suivants:
(1, 20), (2, 10), (4, 5).
Trouver une paire de nombres parmi les facteurs qui ajoute à l`expression de B dans l`équation. Pour cet exemple, vous devez trouver une paire qui ajoute à 9. Par conséquent, vous isoler la paire (4, 5).
Remplacer le moyen terme (le terme B) avec les deux numéros de la paire, avec la variable d`origine qui allait avec le terme B. Par exemple, vous pouvez écrire:
4 x ^ 2 + (4 + 5) x + 5 = 4 x ^ 2 + 4x + 5x + 5.
Groupe les deux premiers termes et les deux derniers termes ensemble en tant que tels:
(4x ^ 2 + 4x) + (5x + 5).
Simplifier l`équation en trouvant des termes qui sont communs pour chaque côté. Par exemple, vous simplifier (4x ^ 2 + 4x) + (5x + 5) à 4x (x + 1) + 5 (x + 1). Cela permettrait de simplifier davantage à (4x + 5), (x + 1).
Conseils & Avertissements
- Assurez-vous d`écrire votre équation de puissance décroissant. Par exemple, 4 x 9 x ^ 2 + + 5 + 9 x non 4x ^ 2 + 5.
- Si A ou C sont négatives, vous devez considérer que quand vous facteur. Par exemple, si un temps est de -20 C sont les facteurs (1, 20), (1, -20), (-2, 10), (2, -10), (-4, 5) et (4 , -5).