L`apprentissage transformationnel défie les apprenants à réfléchir sur la façon dont les expériences passées et les croyances les ont façonné. Il a le pouvoir de modifier fondamentalement votre vision du monde, ainsi que vos sentiments, pensées et actions. Il change la façon dont vous percevez et d`interagir avec le monde. Lorsque l`apprentissage transformationnel se produit, il peut défier vos activités quotidiennes, les relations et même vos visions pour l`avenir. Jack Mezirow, professeur émérite d`adultes et formation continue, Teachers College, Columbia University, a été crédité avec l`émergence de l`étude de l`apprentissage transformationnel en 1981.
Choses que vous devez
- Chalkboard
- Whiteboard
- Aérien
- Matériel de référence
Écrivez au tableau les trois niveaux de réflexion: premier ordre, la métacognition, et transformatrice. Discutez de la façon dont les trois sont différents et écrire des exemples à côté d`eux. Par exemple, de premier ordre implique la mémorisation, la lecture et la métacognition Informatique- implique des produits de premier ordre thinking- apprentissage transformateur consiste à considérer les limites des deux premiers niveaux de la pensée, et la réflexion sur les critères, les points de référence et d`autres facteurs qui peuvent influencer les deux premiers niveaux de la pensée. Discutez des nombreuses significations du mot «transformation» comme le changement de perspective, les habitudes et la vision du monde. Considérez pourquoi ce niveau de réflexion généralement ne sort pas plus tard adolescence.
Écrivez au tableau les quatre étapes de l`apprentissage transformateur et de traiter chacun séparément avec une séance de remue-méninges et de discussion en classe. Demander aux élèves de penser à un exemple personnel pour chaque étape et de faire une note sur un morceau de papier que vous passez en revue les étapes.
Passez en revue la première étape de l`apprentissage transformateur, qui est en train d`élaborer des cadres de référence existants. Demandez à la classe ce que cela signifie et utiliser la métaphore d`un nouveau-né qui vient d`entrée dans le monde et n`est pas encore conscient de son environnement. Cela peut aussi être appelé «l`incompétence inconsciente."
Passez en revue la deuxième étape de l`apprentissage transformateur: l`apprentissage de nouveaux cadres de référence. Discutez de ce que cela pourrait signifier. Utilisez à nouveau le bébé comme un exemple. Dites à la classe c`est comme «compétence consciente," quand un bébé commence à se concentrer et d`observer le monde autour de lui, mais n`a pas encore développé les compétences nécessaires pour interagir avec lui.
Revue troisième étape - la transformation des points de vue - par à nouveau revenir à l`exemple du bébé. Ceci est quand le bébé prend ses premiers pas dans le monde, littéralement et au sens figuré. Il commence à interagir de manière physique et verbale, en modifiant son point de vue et de le changer pour un apprenant «conscient compétent».
Identifier la quatrième étape comme le stade de transformation où les habitudes de l`esprit sont changées à jamais. Ceci est la «compétence consciente» où le bébé peut communiquer et marcher seul. L`apprentissage est une seconde nature ou inconsciente.
Faire participer les étudiants en leur demandant de partager leurs propres anecdotes personnelles ou des histoires qui relient les quatre étapes de l`apprentissage. Certains auront la vie des histoires à raconter, tandis que d`autres peuvent avoir du mal à faire le lien et vous devrez les aider. Terminez la discussion en demandant aux élèves de réfléchir si elles ont terminé les quatre étapes du processus de transformation.