Comment synchroniser un carburateur yamaha

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">

    motos Yamaha avec plus d`un cylindre ont généralement plus d`un carburateur pour la livraison de carburant. Depuis le temps ces carburateurs sont enlevés pour le nettoyage ou rejetting ils doivent être synchronisés ou synchronisés, quand ils sont installés sur le vélo. La synchronisation est le processus qui garantit que toutes les entrées sont en tirant la même quantité de dépression du moteur, de sorte qu`ils sont également en tirant une quantité égale du mélange air / carburant des carburateurs. Un outil spécial et un peu de connaissances sont tout ce qui est nécessaire pour synchroniser correctement carburateurs Yamaha.

    Choses que vous devez

    • bouteille de carburant externe
    • Outils manuels de base
    • tournevis Phillips longues
    • Indicateurs de vide
    • Retirer le réservoir de carburant et connecter une source d`énergie externe, telle qu`une bouteille de carburant à distance. Sur certains modèles, vous pouvez desserrer le boulon du réservoir arrière et utiliser un bloc de bois pour soulever le réservoir suffisamment élevé pour relier les jauges à vide. Cependant, ce qui rend souvent l`accès à vis difficiles de synchronisation. Si vous ne disposez pas d`une bouteille à distance, retirez le réservoir et l`attacher solidement à une plate-forme plus élevée que votre moto. Utilisez un long morceau de ligne de carburant pour le connecter à votre Yamaha pour fournir du combustible au cours du processus de synchronisation.




    • Retirez les bouchons de synchronisation à partir des collecteurs d`admission. Ce sera un peu vis cruciforme sur chaque collecteur qui a une rondelle en cuivre et fait face à l`écart du centre de la moto. Installez les adaptateurs à vide et fixez vos jauges. motos Yamaha utilisent principalement l`adaptateur 6 mm, mais comparer les fiches que vous avez retirées aux adaptateurs pour identifier lequel utiliser. Assurez-vous que les joints toriques fournis sont installés avec les adaptateurs à vide de sorte qu`ils ne fuient pas et donnent des lectures inexactes.

    • Démarrer la moto et laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes jusqu`à ce que le moteur est chaud. Réglez le ralenti aux spécifications d`usine se trouvent dans votre manuel. Regardez les lectures sur les jauges à vide. Ils doivent se situer dans une livres par pouce carré de l`autre. Si elles ne sont pas, régler les vis du carburateur de synchronisation. Sur un deux cylindres Yamaha, il y a une vis entre les carburateurs. Sur un vélo à quatre cylindres, il y a trois vis. Le carburateur sur le côté gauche est votre carburateur de base et n`a aucun réglage. Les trois autres carburateurs doivent être syched à celui-là. La vis synch est entre les carburateurs.

    • Réglez chaque vis pour des lectures de vide sont égaux. Ap la moto légèrement, laisser revenir au ralenti. Veiller à ce que les lectures restent les mêmes. Régler la vis de ralenti de sorte que le repos est d`environ 2500 tours pour un vélo à quatre cylindres, autour de 1500 tours par minute pour une machine à deux cylindres. Vérifiez les jauges à vide et assurez-vous qu`ils sont encore même. Sinon, ajustez-les de sorte qu`ils sont à moins de 1 psi, puis revenir au réglage usine spécifications ralenti. Assurez-vous que les lectures de vide sont toujours à égalité.

    • Déconnecter les jauges à vide et retirer les adaptateurs à vide. Installez les bouchons de synchronisation avec de nouvelles rondelles en cuivre de sorte qu`ils ne fuient pas. Débrancher la bouteille de carburant externe ou la conduite de carburant longue. Réinstaller le réservoir de carburant. Commencez votre Yamaha. Vérifiez que le ralenti est lisse et que rien n`a été laissé déconnecté.

    Conseils & Avertissements

    • Il existe deux types de jauges à vide pour synchroniser les carburateurs. Comparateurs à cadran doivent être synchronisés les uns aux autres pour fonctionner correctement. jauges de mercure sont plus précis, mais ceux-ci doivent être manipulés avec un soin extrême. Le mercure est une substance dangereuse, et si les jauges sont abandonnées et le mercure se répand, les matières dangereuses des procédures spéciales de nettoyage doit être suivie.
    • Les vapeurs de carburant sont inflammables, donc travailler dans un endroit bien aéré, loin des étincelles et des flammes nues. En outre, les gaz d`échappement peuvent être mortels, donc veiller à ce que votre zone de travail est ouvert ou que vous avez un système de capture d`échappement fixé si vous êtes dans un environnement de magasin.

    AUTRES

    » » » » Comment synchroniser un carburateur yamaha