En 1986, à 1988 Ford Ranger dispose d`un moteur de 2.0L. Ce moteur est un moteur de roue libre, ce qui signifie que si la courroie de distribution étend au-delà du champ d`application du tendeur, le plus probable, de graves dommages du moteur ne se produira pas. Alors que Ford n`a pas recommandé un intervalle spécifique pour changer la courroie de distribution, l`utilisation antérieure et de l`histoire de service dicte que la courroie de distribution doit être changé tous les 60.000 miles pour éviter d`être incommodé. Il n`y a pas d`outils spéciaux nécessaires pour terminer le travail, ce qui prend environ trois heures pour terminer.
Choses que vous devez
- Jeu de clés
- pan de vidange
- Jeu de douilles
- Tournevis
- Pinces
- bar Pry
- Clé dynamométrique
- lumière Timing
Débranchez le câble de masse de la batterie et le poser de côté. Assurez-vous qu`il ne touche pas le métal. Placez le bac de récupération sous le robinet de radiateur. Desserrez le robinet et laisser l`antigel se vidanger dans le bac de récupération. Si le bac est propre, vous pouvez réutiliser l`antigel.
Desserrez les accessoires tendeurs de courroie d`entraînement. Si le tendeur est un curseur, desserrer les boulons sur les curseurs, puis poussez l`accessoire vers le moteur. Si le tendeur a une poulie, mettre une douille ou une clé sur le boulon de poulie de tendeur et pousser le tendeur de la courroie. Soulevez les courroies des poulies.
Retirer l`alternateur en utilisant les prises appropriées. Desserrez les colliers de serrage sur le tuyau de radiateur supérieure à l`aide d`un tournevis, la douille ou une pince, en fonction du type de collier que vous avez. Tirez le tuyau de radiateur supérieure au large. Retirer la poulie de la pompe à eau et le boulon de poulie de vilebrequin en utilisant les prises appropriées. Desserrez les boulons de fixation au fond du chapeau du distributeur avec le tournevis, puis retirez le bouchon. Laissez les fils attachés.
Dévissez et retirez le bouchon d`accès du couvercle de la courroie de distribution. Il est situé à quelques pouces du haut du couvercle. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu`à ce que vous pouvez voir les marques de synchronisation sur la ligne d`arbre à cames dans le trou laissé vacant par le bouchon d`accès. Retirez le couvercle de la courroie de distribution en utilisant la prise appropriée.
Vérifiez que le rotor du distributeur est orienté vers le cylindre numéro 1. Le cylindre numéro 1 est le plus proche de la courroie de distribution. Desserrer la vis de réglage de la courroie de distribution. Déplacer le tendeur de la courroie en utilisant la barre de levier. Serrer la vis juste assez pour maintenir le tendeur en place du tendeur. Retirer la poulie de vilebrequin, puis soulevez la courroie de distribution des pignons.
Vérifier que l`arbre à cames repères de calage sont toujours alignés à la position 5 heures et que la clé vilebrequin du pignon est dans la position 12 heures. Assurez-vous que le rotor est toujours pointée vers le cylindre numéro 1.
Installez la courroie de distribution, à partir du pignon de vilebrequin, puis l`acheminer sur le pignon intermédiaire et sur l`arbre à cames, en gardant la courroie tendue. Une fois sur le pignon d`arbre à cames, route derrière le galet tendeur. La ceinture doit être lâche sur le côté du tendeur et tendue sur le côté non tendu.
Desserrer le boulon du tendeur pour permettre le tendeur de mettre la tension sur la courroie de distribution. Serrer la vis juste assez pour le maintenir en place. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire de deux tours, jusqu`à ce que les marques de synchronisation sur la ligne d`arbre à cames et la rainure de clavette sur le pignon de vilebrequin est à la position 12 heures. Vérifiez que le rotor est orientée vers le cylindre numéro 1 à nouveau.
Desserrer le boulon du tendeur. Laisser le tendeur de mettre plus de tension sur la ceinture. Serrer la vis du tendeur à 17 livres-pied de couple. Installer le reste des pièces dans l`ordre inverse du retrait. Serrer la vis de poulie de vilebrequin à 150 livres-pied de couple. Serrer le robinet du radiateur. Remplir le radiateur. Vérifier le calage de l`allumage de la lampe stroboscopique et ajuster si nécessaire.