La Toyota Camry 1999 utilise un moteur 4 cylindres de 2.2L. Ce moteur est un moteur de roue libre, ce qui signifie que si le tronçon de ceinture au-delà de la portée du tendeur, il est peu probable que des dommages du moteur se produira. Il faut environ trois heures et demie pour terminer le processus. Bien que vous n`avez pas besoin d`outils spéciaux de Toyota, vous avez besoin d`un but extracteur général. Toyota recommande de changer la courroie de distribution tous les 60.000 miles.
Choses que vous devez
- Jeu de clés
- jack étage
- Jack se
- Jeu de douilles
- Clé en croix
- bloc de 6 pouces de bois de pouce 2-en-4-
- Bougie d`allumage prise
- tournevis long
- usage général extracteur
- Clé dynamométrique
Débranchez le câble négatif de la batterie et le poser sur le côté, en assurant qu`il ne touche pas le métal. Jack l`avant de la Camry et le soutenir avec chandelles. Tirez les tuyaux hors du réservoir, puis déverrouillez et retirez-le du véhicule.
Desserrer les tendeurs pour les courroies d`entraînement des accessoires en poussant les tendeurs loin de la ceinture ou en desserrant les écrous sur les supports de curseur accessoires et de pousser l`accessoire vers le moteur. Soulevez les courroies d`entraînement des accessoires hors des poulies. Retirez l`alternateur et son support en utilisant la prise appropriée.
Retirer la roue avant droite à l`aide de la clé à ergot. Retirez le bouclier de garde-boue avant droite en utilisant les prises appropriées. Placez le bloc de bois sur la prise de parole. Poussez le cric sous le carter d`huile. Jack vers le haut suffisamment pour que le bois en contact avec le fond du carter d`huile, de sorte que le moteur est supporté. Retirez le moteur droit support et la tige de support, et le couvercle de la courroie de distribution supérieure en utilisant les douilles appropriées de montage.
Nombre des fils de bougie d`allumage de sorte que vous savez où ils vont quand vous mettez la Camry de retour ensemble. L`ordre du cylindre est 1-2-3-4, avec le cylindre n ° 1 fil le plus proche de la courroie de distribution. L`ordre de tir est 1-4-3-2. Tirer les fils hors des bougies d`allumage. Retirer les bougies d`allumage à l`aide de la douille de bougie d`allumage.
Collez le long tournevis dans le trou du cylindre n ° 1. Tout en tenant le tournevis, tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu`à ce que le tournevis cesse de se déplacer. Cela signifie que le piston se trouve dans la partie supérieure du trou de piston. Vérifiez la marque de synchronisation sur le vilebrequin. Si le point sur le pignon est pas aligné avec la marque à la position 2 heures, tourner le vilebrequin encore une révolution complète, jusqu`à ce que le tournevis cesse de se déplacer à nouveau. Vérifiez la marque de synchronisation sur le vilebrequin et l`arbre à cames - le point sur le pignon d`arbre à cames doit être aligné avec la marque sur la tête à la position 12 heures.
Retirez le boulon de poulie de vilebrequin en utilisant la prise appropriée. Utilisation de l`extracteur, tirer la poulie de vilebrequin off. Retirez le couvercle de la courroie de distribution inférieure en utilisant les sockets appropriés, puis tirez le guide de ceinture laveur off.
Desserrer le boulon du tendeur et pousser le tendeur de la courroie. Serrer la vis juste assez pour maintenir le tendeur de la route. Soulevez la courroie de distribution des pignons.
Retirez le galet tendeur et le ressort. Spin le tendeur dans votre main. Si elle grince ou a beaucoup de résistance, remplacer la poulie. Mesurer le ressort du tendeur de bout en bout. Si la mesure est pas 1,81 pouces, remplacer le ressort. Installez le galet tendeur et au printemps. Poussez le tendeur vers la gauche et serrer la vis juste assez pour le maintenir en place.
Installer la courroie de distribution, à partir du pignon de vilebrequin. Travailler dans le sens horaire, route de la ceinture autour de l`extérieur de la poulie de la pompe à huile, puis derrière le tendeur. Tout en maintenant la ceinture avec une seule main, route de la ceinture à l`arrière de la poulie sur le côté droit du moteur (tout en regardant vers le bas au niveau du moteur), puis autour du pignon de pompe à eau.
Installez le guide ceinture rondelle, le couvercle de la courroie de distribution inférieure, la poulie de vilebrequin et le boulon de poulie de vilebrequin. Serrer la poulie de vilebrequin étanche vis à main. Vérifiez que les marques de synchronisation sont toujours alignés.
Terminez le routage la courroie de distribution en le mettant en place sur le pignon d`arbre à cames, en gardant la tension de la main sur le côté droit, entre le vilebrequin, oisif, pompe à eau poulie et le pignon d`arbre à cames.
Serrer la vis de poulie de vilebrequin à 80 livres-pied de couple. Desserrez la courroie de distribution boulon tendeur un demi-tour, pour permettre le tendeur de mettre la tension sur la courroie de distribution.
Tourner le vilebrequin dans le sens horaire de deux tours jusqu`à ce que toutes les marques de synchronisation sont réalignées. Si le ressort de traction est d`argent, serrer le boulon du tendeur à 31 livres-pied de couple. Si le ressort est vert, tourner le vilebrequin 1 7/8 tours jusqu`à ce que les lignes de poulie cran avec la marque de 45 degrés sur le couvercle de la courroie de distribution inférieur. Serrer la vis du tendeur à 31 livres-pied de couple. Installer le reste des pièces dans l`ordre inverse du retrait. Remplir le radiateur au besoin.