Comment remplacer la courroie de distribution dans un moteur subaru 2.2

Comment remplacer la courroie de distribution dans un moteur Subaru 2.2

Le moteur Subaru 2.2 vient en 1997 à 2000 modèles Impreza et hérités. Pour les années 1997 à 1998, Subaru recommande de vérifier la courroie de distribution tous les 30.000 miles et changer tous les 60.000 miles. De 1999 à 2000, Subaru recommande de vérifier la ceinture tous les 30.000 miles et changer tous les 105.000 miles. Le moteur 2.2L est un moteur de roue libre, ce qui signifie que si la bande étend au-delà du champ d`application du tendeur, il ne sera probablement pas causer d`importants dégâts. Plusieurs outils spéciaux sont nécessaires pour terminer le travail, qui sont tous disponibles chez tous les concessionnaires Subaru.

Choses que vous devez

  • Jeu de clés
  • Jeu de douilles
  • Vilebrequin porte-poulie n ° 499977000 (1997 et 1998)
  • Vilebrequin porte-poulie n ° 499977300 (1999)
  • Vilebrequin socket n ° 499987500
  • Presse hydraulique
  • 0,08 broche diamètre
  • Clé dynamométrique
  • Débranchez le câble négatif de la batterie et de mettre de côté, en veillant à ce qu`il ne touche pas le métal. Retirez le réservoir d`expansion de refroidissement, radiateur de refroidissement, ventilateur compresseur d`air du condenseur et des courroies d`entraînement des accessoires couvrir en utilisant les prises appropriées.

  • Desserrer les tendeurs de courroie d`entraînement d`accessoires à l`aide des douilles ou clés appropriées. Soulevez les courroies des poulies. Retirez l`ensemble du tendeur de courroie d`entraînement de conditionnement d`air. Retirez le boulon de poulie de vilebrequin et la poulie de maintien en utilisant le support de poulie. Retirer la poulie de vilebrequin.

  • Retirez les couvercles de courroie de distribution, les boulons de guidage de ceinture et le guide de la courroie de distribution en utilisant les prises appropriées. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire en utilisant la prise de vilebrequin, jusqu`à ce que le vilebrequin marques de synchronisation alignés à la position 12 heures. Vérifiez les marques de synchronisation sur les deux arbres à cames. Les deux également en ligne jusqu`à à la position 12 heures. Si les repères de calage de l`arbre à cames ne sont pas alignés, tourner le vilebrequin un tour de plus, puis tous les trois seront alignés.




  • Nombre des poulies de guidage, à partir de gauche à droite, comme vous êtes à la recherche vers le bas au niveau du moteur, et de travailler à partir du bas vers le haut. Le bas à gauche est G1, G2 est en bas à droite. Le tendeur est situé au-dessus G2 dans la position en haut à droite. La poulie en haut à gauche est G3. Retirer G1. La ceinture se détendre. Soulevez la courroie de distribution des pignons et des poulies. Retirez le boulon tendeur automatique de retenue et le tendeur automatique.

  • Vérifiez le tendeur et trois poulies de guidage en les faisant tourner. S`ils font du bruit ou avoir une résistance, les remplacer. Vérifiez le tendeur automatique de fuites d`huile. Si elle est fuite d`huile, le remplacer. Mesurer le poussoir de tendeur automatique. Si la mesure est pas entre 0,20 et 0,25, remplacer le tendeur automatique.

  • Appuyez sur le poussoir avec une force inférieure à 66 livres, en gardant le tendeur en position verticale. Si elle se déplace facilement, appuyez sur le poussoir jusqu`à ce qu`il affleure la surface supérieure du corps du tendeur, puis le relâcher. Répétez trois fois. Appuyez une quatrième fois avec une force de 66 livres. Si elle se déplace facilement, le remplacer.

  • Insérez le tendeur automatique dans une presse hydraulique. Appuyez sur le poussoir dans le tendeur automatique, en vous assurant que vous ne l`utilisez plus de 2.205 livres de force. Poussez-le jusqu`à ce que le trou dans les lignes de tringlerie avec le trou dans le tendeur automatique. Faites glisser la broche 0,08 diamètre dans les trous.

  • Installez le tendeur automatique et le boulon de retenue. Serrer la vis de retenue à 30 livres-pied de couple. Vérifiez que les marques de synchronisation sont toujours alignés.

  • Installer le fonctionnement de la courroie de distribution dans un sens anti-horaire, en commençant par le pignon de vilebrequin. Route de la ceinture sous G3, sur l`arbre à cames, sous G2, sur la pompe à eau, autour de l`arbre à cames à droite, puis sous le galet tendeur. Gardez la courroie de distribution tendu sur le côté non tendu. Installez G1. Serrer la vis de retenue à 30 livres-pied de couple.

  • Retirer la broche 0,08 et permettre le tendeur de mettre la tension sur la ceinture. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire de deux tours, en utilisant la prise de vilebrequin, jusqu`à ce que les repères de calage sont alignés à nouveau. Installez le guide de la courroie de distribution. Serrez les boulons. Régler le jeu entre le dos de la courroie de distribution et le guide de ceinture de 0,02 à 0,06 pouces. Serrer les boulons à 80 pieds-livres de couple.

  • Installer le reste des pièces dans l`ordre inverse du retrait. Maintenir la poulie de vilebrequin avec le support. Serrer la vis de vilebrequin à 90 livres-pied de couple pour les modèles 1997 et 1998.

    Si vous avez un modèle 1999 ou 2000, les fils huile et la face du boulon. Serrer à 33 livres-pied de couple. Serrer la vis à nouveau, à 95 livres-pied de couple. Vérifiez que le boulon tourne 45 à 60 degrés. Sinon, retirez le boulon et monter un nouveau boulon, répéter la procédure de serrage.

AUTRES

» » » » Comment remplacer la courroie de distribution dans un moteur subaru 2.2