Comment faire pour résoudre le système d`allumage dans une éclipse mitsubishi

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Vérification d`un Mitsubishi Eclipse pour les problèmes du système d`allumage consiste principalement à tester la résistance sur les bobines d`allumage (bien qu`il y ait d`autres tests que vous pouvez effectuer d`abord si elle est un système de distribution). La manière dont tester ces bobines varie en fonction du type de système d`allumage et la taille du moteur.

Choses que vous devez

  • pinces isolées
  • Ohmmètre

Tests primaires dans un système de distribution

  1. Fixer le Eclipse en plaçant le levier de vitesse de "parc" et en appliquant le frein d`urgence.

  2. Effectuer le test de chute de cylindre avec le moteur au ralenti. Retirez une bougie d`allumage avec des pinces isolées pendant quelques secondes. Inspectez la fiche et le fil si le retrait ne provoque pas une baisse des performances du moteur. Arrêter le moteur après que tous les bouchons sont testés.

  3. Testez les fils de bougie d`allumage avec le test d`allumage secondaire. Brancher un testeur d`allumage au fil déconnecté, la terre du testeur à un objet métallique et de lancer le moteur. Le fil est bon si une forte étincelle bleue apparaît.

Distributeur de bobine d`essai




  1. Débranchez le connecteur électrique et mesurer la résistance entre les deux bornes avec un ohmmètre. Pour les moteurs 2.0L et 3.0L cela se fait à la bobine. Sonde bornes au distributeur pour les autres moteurs.

  2. Mesurer la résistance entre le secondaire terminal de bobine d`allumage sur le chapeau du distributeur et du terminal 1 ou 2 du connecteur du distributeur.

  3. Comparer la résistance mesurée aux spécifications requises pour le moteur de votre Eclipse (reportez-vous aux conseils pour la liste). Remplacer toutes les bobines qui ne répondent pas aux exigences.

Coil test sans distributeur

  1. Débranchez le câble négatif de la batterie de l`Eclipse. Débrancher le connecteur électrique du bloc de bobine.

  2. Utilisez un ohmmètre pour vérifier la résistance entre les bornes du pack batterie. Sur un moteur de 3.0L, mesurer entre les bornes 2-3 sur les bobines A, 1-3 sur les bobines B et 4-3 sur Coil C.

  3. Vérifiez la résistance mesurée avec la résistance primaire nécessaire. Il devrait être compris entre 0,74 à 0,90 ohms sur un moteur de 2.4L et 0,67 à 0,81 ohms sur un moteur de 3.0L.

  4. Débrancher les fils de bougie d`allumage de la bobine sur un moteur de 2.4L. Tag le fil de sorte que vous savez où les reconnecter. Mesurer la résistance secondaire entre les tours de chaque bobine individuelle, qui devrait être de 20,1 à 27,3 kilo-ohms.

  5. Sonde les cylindres pack bobine terminaux suivants sur un moteur de 3.0L: Bornes 1-4 pour Coil A, 2-5 sur la bobine B et 3-6 pour Coil C. La résistance secondaire sur chaque devrait être de 11,3 à 15,3 kilo-ohms.

Conseils & Avertissements

  • La résistance primaire désirée est de 0,5 à 0,7 ohms sur un moteur de 3,5 litres, 0,72 à 0,88 ohms sur un 3.0L et de 0,9 à 1,2 ohms sur les autres.
  • Résistance secondaire devrait être de 9 à 13 kilo-ohms sur le 3.5L, 10,29 à 13,92 kilo-ohms sur un 3.0L et 20 à 29 kilo-ohms sur le reste.
  • Un moteur de 3,5 litres a plus de deux terminaux au niveau du distributeur. Utilisez les bornes 1 et 2 lors de la mesure.
  • Ne touchez aucune partie métallique du véhicule, tout en testant les bougies et les fils. La tension secondaire peut vous choquer.

AUTRES

» » » » Comment faire pour résoudre le système d`allumage dans une éclipse mitsubishi