Comment faire pour résoudre le système d`allumage dans une sonate hyundai

<

Contenu

  • Spark test
  • Distibutor coil test
  • Coil test sans distributeur
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Si vous avez besoin de vérifier le système d`allumage de votre Hyundai Sonata à peine, vérifier pour voir si elle est un système basé sur le distributeur ou non. Un système distributeur d`allumage a besoin d`un test d`étincelles et les bobines d`allumage et vérifiés. Sur un système de distributorless, vous utilisez une autre méthode pour vérifier les bobines seulement.

    Choses que vous devez

    • Testeur de Spark
    • Ohmmètre

    Spark test

    1. Brancher un testeur d`allumage à un fil de bougie d`allumage déconnecté. Relier le testeur à une bonne place en métal sur le moteur.

    2. Faire tourner le moteur et observer le testeur pour une étincelle. Le système d`allumage fonctionne correctement si une étincelle existe. Retirez le bouchon du distributeur si une étincelle ne semble pas.

    3. Regardez pour voir si le rotor tourne pendant que vous tournez la manivelle du moteur. Utilisez le testeur d`allumage sur le fil de la bobine d`allumage si le rotor tourne.

    4. Test et inspecter la bobine d`allumage, le transistor de puissance et le câblage connexe si aucune étincelle apparaît au fil de la bobine d`allumage. Réparer ou remplacer tous les composants qui doivent être.

    Distibutor Coil test




    1. Inspecter la bobine visuelle avec l`arrêt de l`allumage. Remplacer la bobine si le pétrole fuit ou la partie de résine est fissuré.

    2. Déconnecter le faisceau électrique et câbles de haute tension de la bobine.

    3. Utiliser un ohmmètre sur les bornes positives et négatives du faisceau électrique. Si la Sonata a un moteur Scoupe, la résistance doit être de 0,45 à 0,55 ohms. La résistance requise pour tous les autres moteurs est de 0,72 à 0,88 ohms.

    4. Mesurer la résistance entre le faisceau électrique `borne positive et la borne haute tension de la bobine. La résistance doit être 10.900 à 13.300 ohms.

    Coil test sans distributeur

    1. Retirez les câbles de bougies d`allumage des connecteurs sur le bloc de bobine d`allumage. Suivez les étapes 2 et 3 si la Sonata a un moteur 2.7 ou 3.5L, les étapes 4 et 5 pour un moteur de 2.4L.

    2. bornes de sonde 1-4, 2-4 et 3-4 avec un ohmmètre. La résistance primaire sur chaque devrait être à moins de 10 pour cent de 0,74 kohms pour un moteur de 2.7L ou 3.5L.

    3. Débrancher le connecteur du bloc de bobine d`allumage et mesurer la résistance secondaire entre les bornes haute tension sur les cylindres suivants: n ° 1 et 4, 2 et 5, et 3 et la résistance 6.Le devrait être à moins de 15 pour cent des 13,3 kohms.

    4. Mesurer la résistance de l`enroulement primaire entre les bornes 1-2 et 1-3 avec un ohmmètre. Sur un moteur de 2.4L, la résistance doit être à moins de 10 pour cent des 0,86 kohms.

    5. Utilisez l`ohmmètre sur les bornes haute tension des n ° 1 et 4 cylindres, les n ° 2 et 3 cylindres (débrancher le connecteur de la bobine d`allumage en premier). La résistance doit être à moins de 15 pour cent de 12,1 kohms.

    6. Remplacer la bobine si les spécifications de résistance ne sont pas remplies.

    AUTRES

    » » » » Comment faire pour résoudre le système d`allumage dans une sonate hyundai