Sauce tomate est meilleur quand il est assez épais pour accrocher les pâtes, la viande et les légumes. Sans la technique de cuisson adéquate, la sauce tomate ne sera pas épaissir, résultant en une sauce diluée aqueuse. Que la sauce est acheté en magasin ou maison, vous ne devez pas ajouter plus de pâte de tomate pour l`équilibrer. Au lieu de cela, employer un procédé connu sous le nom de «réduire». Pour réduire une sauce signifie faire cuire lentement à feu doux, permettant au liquide supplémentaire pour évaporer. La sauce va diminuer en volume, mais les saveurs sera intensifiée et la texture juste.
Choses que vous devez
- Sauce tomate de votre choix
- Casserole
- cuillère en métal
- Épices ou assaisonnements (en option)
Préparer la sauce tomate comme vous le feriez normalement. Vous pouvez utiliser la sauce achetée en magasin, ou faire votre propre à partir de zéro. Ne pas la saison trop fortement, car les saveurs intensifieront comme la sauce épaississe.
Apportez la sauce tomate à ébullition dans la casserole, à découvert, à feu moyen-élevé. Regardez la sauce de près, la surveillance de la taille des bulles qui montent vers le haut.
Réduire le feu au minimum lorsque les bulles dans la sauce commencent à agrandir.
Continuer à mijoter la sauce pendant 10 à 30 minutes, en fonction de la quantité de sauce et de votre niveau d`épaisseur désirée.
Testez l`épaisseur de la sauce en plongeant une cuillère en métal dans le pot. Si la sauce colle à la cuillère, il est suffisamment épaissi. Sinon, laisser mijoter et tester à nouveau dans quelques minutes.