Comment faire cuire avec du céleri

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Céleri est un spectacle familier dans le réfrigérateur, quelques côtes déjà retirées pour une utilisation dans un plateau de salade ou de légumes et le reste tournant lentement pâle et caoutchouteux. texture croustillante du légume et de saveur douce sont largement attrayants quand elle est crue, mais en élargissant vos horizons pour inclure le céleri cuit crée un certain nombre de nouvelles options. Il est utile à la fois comme un assaisonnement pour d`autres aliments et comme ingrédient vedette elle-même.

Le joueur de soutien

  • L`une des façons les plus courantes d`utiliser le céleri dans la cuisine est aussi un goût de fond dans les plats finis. En effet, comme les oignons, l`ail, le persil et les champignons, le céleri a la particularité heureuse de renforcer d`autres saveurs. Dans la cuisine française, il fait partie d`un mélange aromatisant classique avec les oignons et les carottes, appelé "mirepoix." Mirepoix est généralement utilisé pour fournir une base de saveur pour les stocks et les soupes et les sauces fait d`eux. cuisiniers américains mettent souvent les mêmes trois légumes sous un rôti, améliorant la saveur de la sauce obtenue. En règle générale, vous pouvez améliorer le goût de la plupart des soupes, des sauces et des sautés en ajoutant une poignée de céleri hachée ou finement haché. En sauces fines, tendre le céleri - et d`autres légumes aromatiques - avant de servir.

Céleri en légumes




  • Bien qu`il soit rarement utilisé dans la cuisine américaine comme un légume dans son propre droit, le céleri forme souvent un plat d`accompagnement dans les cuisines européennes. Peler les cordes à l`arrière de chaque nervure avec un épluche-légumes, avant la cuisson des côtes ou des longueurs de céleri entières. Cela rend plus facile à couper à la table, avec votre fourchette ou un couteau. Laisser mijoter ou braiser le céleri dans votre bouillon favori, et le servir comme légume cuit à côté des viandes ou de la volaille. Vous pouvez également organiser des tiges de céleri préparés sous ou à côté de votre oiseau ou votre rôti, où ils absorbent les saveurs pendant la cuisson. Remplissez les branches de céleri avec la farce grain- ou à base de viande pour les transformer en un repas complet, et les faire cuire en sauce blanche ou de la tomate avec un fromage et breadcrumb garniture.

Dans un bol

  • Mis à part la valeur de céleri comme ingrédient dans les stocks et les bouillons, il fait une belle soupe elle-même. Peler les cordes de chaque nervure, puis les hacher grossièrement et les faire revenir doucement dans le fond de votre casserole avec un peu d`oignon haché. Une fois que l`oignon est translucide, ajouter le bouillon de poulet ou de légumes et laisser mijoter jusqu`à ce que les légumes soient tendres. Purée la soupe, puis ajouter une touche généreuse de crème épaisse et épaissir la soupe à votre goût. Ajouter les dés de poulet cuit si vous le souhaitez, ou des herbes fraîches - céleri joue bien avec la plupart des herbes fraîches - ou même de fruits comme les poires.

Ne pas oublier les feuilles

  • La touffe de feuilles qui couronnent chaque grappe de céleri sont quelque chose d`un coup pour beaucoup de cuisiniers, mais ils fournissent un ingrédient gagnant dans leur propre droit. Hachez-les à ajouter une saveur subtile et délicate de céleri à la farce pour la volaille, des pâtes ou des légumes farcis, ou remuez-les dans un risotto à la dernière minute pour se rafraîchir et égayer sa saveur. Scatter haché ou de feuilles déchirées sur bols de soupe à la crème ou des soupes brothy délicats comme garniture de dernière minute, à la fois pour leur saveur et leur couleur vert tendre. Céleri laisse même faire un moyen efficace - remplacer la coriandre dans les tacos et autres aliments indiens ou mexicains, si vous êtes au service de convives de coriandre aversion - si non traditionnelle.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Mike Manzano / iStock / Getty Images

AUTRES