maïs frais, que ce soit dans le jardin ou le magasin, vient avec l`enveloppe encore attaché. Laissant la balle sur le maïs jusqu`à ce que juste avant de le cuire aide le légume conserve sa qualité et sa saveur sucrée. Sous l`enveloppe est soies de maïs. Ces brins longs cheveux comme courir la longueur de l`épi de maïs. Les soies ne sont pas agréables à manger, mais ils sont enlevés facilement avec la méthode de lavage approprié. Le maïs nécessite également le lavage avant la congélation et d`autres méthodes de conservation.
Choses que vous devez
- brosse à légumes
- Couteau à éplucher
Saisir la pointe de l`enveloppe et de tirer vers le bas vers la base de l`épi de maïs. Enclenchez hors tension à la base de l`épi. Répétez jusqu`à ce que l`enveloppe est complètement enlevé.
Tenez le torchis sous l`eau courante. Frotter la surface des grains de maïs avec vos doigts dans un mouvement circulaire, en supprimant les fils de soie encore sur l`épi. Une alternative consiste à frotter légèrement avec une brosse à légumes pour enlever les soies.
Inspecter les grains sur l`épi. Découpez des grains décolorés ou endommagés avec la pointe d`un couteau à éplucher. Cuire le maïs comme souhaité.
Coupez 1/2 pouces à partir des deux extrémités de l`épi de maïs avec le couteau. Une alternative consiste à couper les grains de maïs de l`épi si vous préférez pour servir le maïs de l`épi.