Un couteau de feu Samoan est utilisé dans perfomances de danse traditionnelles du Pacifique connu sous le nom Ailao. L`histoire de la danse est des centaines d`années et est censé mettre en évidence une prouesse des guerriers dans la bataille. Le couteau lui-même ressemble beaucoup à une machette, sauf qu`il a un grand crochet à l`extrémité de la lame autour de laquelle une serviette ou un chiffon est enveloppé et mis le feu pendant l`exécution de la danse, d`où le nom de couteau feu. Il dispose également d`une poignée unique grande entre 1 à 2 pieds de long, habituellement enveloppé dans un tissu.
Choses que vous devez
- 3 pieds par-4-pouces par 0,02 pouces barre d`acier
- Puissance jigsaw
- 120-, 250-, papier de verre grain 400
- Bois
- La colle
- en tissu
Dessinez la conception du couteau sur une grande pièce en acier inoxydable. Une barre de 3 pieds par 4 pouces par 0,02 pouces de l`acier est la taille parfaite. Dans le cadre de la conception, y compris un grand 2 pieds tang. La soie est la partie du couteau qui devient plus tard la poignée de la lame.
Couper la conception de l`acier. En utilisant une scie sauteuse électrique, couper la forme du couteau. Ceci est difficile en raison du grand crochet à l`extrémité de la lame, alors prenez votre temps.
Polonais la lame. Une fois que vous avez coupé la conception de la lame en acier, polir à l`aide d`un papier abrasif progressivement plus fine. Commencez avec un morceau de 120 grains, puis passer à 250 et enfin 400 grains. Cela donne à la lame un éclat. Vous pouvez également polir à l`aide de papier jusqu`au grain 600, mais il est pas nécessaire de produire un couteau attrayant.
Fixer la poignée. Il y a plusieurs façons de le faire, mais le plus simple est de trouver deux, pièces de 2 pieds de bois lisse, les coller sur les deux côtés de la soie et les envelopper avec du tissu ou du cuir pour les maintenir en place. Testez que le bois se glisse facilement dans votre main et utiliser une colle forte telle que l`époxy lors de leur application à la poignée.