Un couteau à lame fixe est un couteau qui ne glisse pas ou se coucher. Il est un outil simple, simple, incarné par le célèbre couteau de bowie. Ils sont assez simples à faire dans la mesure où bladesmithing va. Ils peuvent être facilement réalisés par forgeage ou par la méthode d`enlèvement. La lame décrite ici est faite par enlèvement de matière, ce qui est de simplement couper et broyer le couteau en métal au lieu de forger avec un marteau et l`enclume.
Choses que vous devez
- 8 par 1,5 par .05 pouces de barre d`acier
- Puissance jigsaw
- Ceinture meuleuse
- 60-, 120-, 250-, bandes abrasives 400 grains
- Four
- 2 par 0,5 par 0,5 pouces morceau de ferraille d`acier
- Huile végétale
- Epoxy
- Bois
Concevoir le couteau. Trouvez une pièce d`acier adaptée à la taille du couteau que vous voulez. Visez un couteau avec au moins 4 pouces tang. La soie est la partie du couteau qui devient finalement la poignée. 8 par 1,5 par 0,05 pouces des barres d`acier sont idéales pour couteaux à lame fixe. Vous pouvez utiliser la plupart des types d`acier, mais ici le couteau est fabriqué à partir d`acier au carbone 1905, car elle produit de très bonnes lames. Une fois que vous avez décidé de la conception d`ensemble, tracer sur la barre d`acier avec de la craie ou un clou.
Couper le couteau de l`acier à l`aide d`une scie sauteuse électrique. Si vous ne disposez pas d`un puzzle de puissance, vous pouvez utiliser une scie à métaux, mais il est consommatrice de temps très.
Broyer le profil et les bords biseaux de la lame. Utilisez une ceinture de 60 grains sur une ponceuse à bande pour ce faire. Broyer les biseaux de bord à un angle de 15 degrés jusqu`à ce que vous avez l`avantage que vous voulez.
Heat-traiter la lame. Ceci est l`étape la plus importante dans l`ensemble du processus et soit fait ou casse la lame. Chauffer la lame à une couleur orange terne et le plonger dans un bain d`huile. Maintenant, vous devez tempérer la lame d`ajouter une certaine souplesse. Chauffer la lame à environ 350 degrés Fahrenheit et trempez l`ensemble de couteau dans l`huile. Répéter le processus de trempe deux ou trois fois.
Faire la mouture finale. Cette étape supprime toutes les traces de rayures du moulin, de sorte que le couteau a un même look lisse. Utilisez ceintures progressivement plus fine broyage pour obtenir la finition anti-rayures. Ainsi, en utilisant la ponceuse à bande une fois de plus, broyer la lame avec un 120-, 250-, et enfin une ceinture de grain 400. Ne pas surchauffer la lame, comme il ruine le tempérament. Refroidir la lame en continu dans l`eau.
Ajouter un garde à la lame. Aquire un morceau de 2 par 0,5 par 0,5 pouces d`acier, de fer ou tout métal que vous voulez et percer un trou dans le centre, assez grande pour la soie pour passer à travers. Faites glisser le garde sur la soie il bien ajusté sur l`extrémité de la lame. En utilisant époxy, de combler les lacunes entre la queue et la garde et laisser sécher. Cela empêche la garde de bouger.
Fixer une poignée au couteau. Il suffit de coller deux pièces identiques de bois aux deux côtés de la soie et l`envelopper dans du cuir ou tissu pour le maintenir en place.