Faire des semences de maïs implique bien le séchage et le traitement des oreilles fraîches de maïs. Laissant les oreilles sur la plante jusqu`à six semaines après qu`ils mûrissent leur permet de sécher l`extérieur autant que possible. Les jardiniers peuvent ensuite retirer les noyaux, ou de graines de maïs, et de les stocker jusqu`à deux ans dans un endroit frais. Cela permet aux jardiniers de préserver les variétés patrimoniales au fil des années ou tout simplement le maïs plante sans avoir à acheter de nouvelles semences chaque saison.
Choses que vous devez
- Bol
Attendez que les épis de maïs pour devenir mûrs et prêts pour la cueillette et de manger. Une fois que les oreilles atteignent ce stade, les surveiller jusqu`à ce que les cosses brunissent. Cela peut prendre jusqu`à six semaines.
Choisissez les épis de maïs avec les cosses brunes. Tirez sur les balles pour exposer les grains de maïs. Laissez les oreilles dans un endroit sec et frais comme une cave froide ou sous-sol, jusqu`à ce que les grains sont complètement secs au toucher.
Tenez les oreilles sur un bol. Tordre les grains de maïs hors de l`oreille et dans le récipient. Les graines sont maintenant prêts pour la plantation de la saison prochaine.