Blanchir plonge la nourriture dans l`eau bouillante, puis plonge dans l`eau glacée pour arrêter la chaleur de continuer à cuire. Blanchir la laitue supprime un goût amer souvent associée à des variétés de jardin cultivé, et modifie la texture de certains plats.
Choses que vous devez
- Grand pot
- Sel
- Grand bol
- pinces métalliques ou écumoire
- Serviettes en papier
Remplir une grande casserole trois quarts avec de l`eau. Ajouter une pincée généreuse de sel. Placez le pot à feu vif et amener l`eau à ébullition.
Remplissez un grand bol à mi-chemin avec de l`eau froide. Ajouter suffisamment de glaçons pour élever le niveau de l`eau aux trois quarts pleins. Placez le bol près de la cuisinière.
Rincez les feuilles de laitue dans l`eau froide et les laisser tomber dans l`eau bouillante. Slice les feuilles de laitue en lanières si votre recette demande pour les bandes. Laissez-les bouillir pendant environ 20 secondes avant de retirer les feuilles avec une pince métallique ou une écumoire. Laissez tomber les feuilles dans l`eau glacée.
Laissez les feuilles s`asseoir dans l`eau glacée pendant 30 secondes avant de les retirer avec les pinces ou écumoire. Placez les feuilles de laitue sur une serviette en papier pour drainer l`excès d`eau.