Comment calculer pf

Le calcul Pf peut être difficile.

La déduction des fonds de prévoyance (Pf) est calculée sur le salaire de base de chaque employé. Ce calcul est généralement nécessaire en Inde. En Octobre 2010, le taux actuel de Pf était de 12 pour cent du salaire de base, sous réserve du montant maximal (Pf est calculé si le salaire de base est à 6500 par mois- si le salaire est plus de 6500, différentes formes et calculs peut être utilisé), qui est Rs.6500 (monnaie rupee- en Inde) par mois. Ceci est sujet à changement, selon les lois du gouvernement Pf. Il ne faut pas donner Pf si la base est au-dessus 6500. Beaucoup de gens nouveaux à Pf sont confus par les formules, ainsi que quelles formes doivent être remplis.

Choses que vous devez

  • formes EPF 5, 10, 12 & 14
  • salaire de l`employé de base



  • Figure de la contribution de l`employé à Pf en regardant d`abord au salaire de base de l`employé. Prenez 12 pour cent de ce salaire de base, en multipliant le salaire total par 0,12. Ceci est soumis à un maximum de Rs.780 par mois. Le 12 pour cent est séparé en deux parties, 8,33 pour cent pour les pensions et 3,67 pour cent pour Pf.

  • Figure de la contribution de l`employeur à Pf, encore une fois en regardant le salaire de base de l`employé. Ce sera également de 12 pour cent du salaire de base, sous réserve d`un maximum de Rs.780 par mois. Si l`employé se joint à l`employeur un salaire de base de plus de 6500 et l`employé a été membre du FPE avec un ancien employeur, la société actuelle doit soutenir et poursuivre la précédente EPF. Utilisez le formulaire 11 en vertu du FPE.

  • Remplissez le formulaire 5 pour les nouveaux arrivants à la société. Formulaire 10 doit être utilisé pour les restes de la société. Formulaire 12 doit être soumis chaque mois en ce qui concerne la contribution totale de l`employeur et l`employé. Le personnel temporaire devrait également être mentionnée sous forme 12. Si un employé démissionne, l`employé peut avoir accès à l`argent après trois mois. Les mêmes formulaires doivent être utilisés pour les deux premiers mois après que l`employé a démissionné. Le compte Pf de l`employé peut être transféré à l`autre employeur en utilisant le formulaire 13. retour A Pf doit être rempli tous les six mois pour montrer que les contributions ont été faites par l`employé et l`employeur.

AUTRES