Comment calculer le salaire à la cessation d`un salarié et exonéré

Calculer un salarié`s final pay based on days worked

De nombreuses entreprises choisissent de payer les employés sur une base de salaire au lieu de par le nombre d`heures travaillées. Les salariés sont payés le même montant chaque salaire, quel que soit le nombre d`heures travaillées. Cela est particulièrement bénéfique dans le cas des employés exonérés, qui ne sont pas soumis à recevoir des heures supplémentaires. employés exemptés comprennent certains cols blancs et les employés administratifs, alors que les employés non exemptés doivent être payés en heures supplémentaires si elles travaillent plus de 40 heures par semaine. Toutefois, si vous avez de mettre fin à un salarié, vous devez vous assurer de calculer son / sa dernière paie correctement comme il peut être un peu plus compliqué que pour les employés horaires.




  • Déterminer le taux de rémunération journalier de l`employé. Pour ce faire, prendre sa / son salaire annuel et le diviser par 52, qui est le nombre de semaines dans une année. Ensuite, diviser ce nombre par cinq, ce qui est le nombre de jours de travail dans une semaine. Le nombre résultant est le taux de rémunération journalier de l`employé. Si le salaire est basé sur un taux mensuel ou toutes les deux semaines, plus de calcul est nécessaire. Un taux mensuel peut être multipliée par 12 pour arriver à l`an cinétiquement et un taux bi-hebdomadaire devrait être multipliée par 26. En outre, si l`employé travaille régulièrement pendant plus de cinq jours par semaine, vous devez calculer leur taux de rémunération journalier base le nombre de jours où ils travaillent habituellement.

  • Déterminer le nombre de jours du mois où l`employé a travaillé avec la société. Lors du calcul de ce nombre, vous ne devez compter les jours de travail parce que vous avez déterminé le taux de rémunération journalier de l`employé en fonction des jours de travail seulement. Si vous êtes deux semaines dans le mois et, à l`exclusion des week-ends, l`employé a travaillé 10 jours, l`employé sera payé pour 10 jours de travail. Assurez-vous de respecter la politique de l`entreprise dans le calcul de jours travaillés. Par exemple, les jours de maladie et personnels peuvent être payés, tandis que les autres jours de congé peuvent ne pas être.

  • Pour calculer le salaire brut de l`employé pour la période de temps avant la fin, il faut multiplier le taux de rémunération journalier par le nombre de jours travaillés dans la période de paie.

AUTRES

» » » » Comment calculer le salaire à la cessation d`un salarié et exonéré