Puis-je refuser une servitude demandée sur ma propriété?

<

Contenu

article data-type="article">

En tant que propriétaire, vous disposez d`un droit d`accorder ou de refuser la demande de quelqu`un pour une servitude sur votre propriété. Personne ne peut tout simplement imposer une servitude sur vous. Toutefois, si la servitude est demandée par une entité publique comme un gouvernement local ou un service, votre refus peut être contesté devant les tribunaux.

Définition

  • Une servitude est un droit obtenu par quelqu`un d`utiliser, ou partager, la propriété réelle d`un autre. En règle générale, ce droit s`applique à une partie spécifique de votre propriété, et non pas à la parcelle dans son ensemble. Son but est d`accueillir certains besoins d`un voisin ou d`un organisme public qui sont importants et ne peuvent pas être atteints sans une servitude. Par exemple, une servitude peut être tenté de passer à travers votre jardin afin d`accéder à des lignes électriques.

servitudes privées




  • Une servitude privée est un droit négocié entre voisins. Vous êtes le plus susceptible d`être approché au sujet d`une servitude au moment où votre maison est construite ou votre propriété est vendue, et vous êtes libre d`accorder ou nier. Parfois, le but est de permettre à deux propriétaires de partager un garage commun, d`une allée ou d`une autre commodité. Une servitude privée est également nécessaire si une personne souhaite exécuter des tuyaux ou des drains sous terre appartenant à une autre. Si vous accordez une servitude qui provoque plus tard des conflits, vous pouvez chercher à racheter la participation de votre voisin dans la propriété.

servitudes publics

  • Une servitude publique accorde un droit d`accès et / ou l`utilisation d`une entité publique, le plus souvent une municipalité, la compagnie d`électricité ou de l`eau ou de l`utilité d`égout. Par exemple, les servitudes sont généralement invités à creuser des puits d`eau souterraine, d`étendre les conduites d`égout ou des poteaux lieu de téléphone. Les gouvernements locaux peuvent chercher d`autres types de servitudes au profit de la communauté, comme le droit d`utiliser un sentier au bord de la pelouse qui mène dans un parc public. Si vous refusez une servitude publique, l`entité pourrait prendre des mesures juridiques.

Condamnation

  • La plupart des organismes, institutions et autorités publiques ont le pouvoir de prendre des terres, des structures ou d`autres actifs privés aussi longtemps que le but est de faire progresser le bien-être ou la sécurité communautaire et le propriétaire est offert une indemnisation équitable. Ce pouvoir est appelé condamnation. Par exemple, la condamnation pourrait être utilisée par une ville afin d`élargir une route ou d`étendre un pont. Si vous refusez une servitude publique et l`agence commence la procédure de condamnation, un juge entendra les deux parties et rendre une décision finale.

AUTRES

Sont-servitudes imposables? фото

Sont-servitudes imposables?

En tant que propriétaire, vous êtes tenu de payer les impôts fonciers. Cependant, quand une partie de votre…

» » » » Puis-je refuser une servitude demandée sur ma propriété?