Discrimination linguistique dans le lieu de travail

<article data-type="article">

Accent discrimination

  • l`accent ou la manière de parler d`une personne ne peut pas être la seule raison pour un refus d`embaucher ou de promouvoir cette personne. Les employeurs doivent montrer une raison légitime, non discriminatoire pour prendre une décision du personnel sur la base de l`accent. Ils doivent faire la distinction entre un accent étranger discernable et qui interfère avec la communication liée à l`emploi. Les emplois qui exigent une communication orale efficace en anglais comprennent l`enseignement, le service à la clientèle et le télémarketing. Une préférence pour un accent particulier est aussi une forme de discrimination fondée sur la langue. Par exemple, une entreprise pourrait préférer embaucher un réceptionniste avec un accent irlandais ou britannique plutôt que celui avec un accent espagnol ou vietnamien.

English-Only Discrimination




  • Les employés ne peuvent pas être interdit de parler leur langue maternelle lorsqu`ils ne sont pas directement liées à leur travail, par exemple, quand ils sont dans la salle de pause ou de faire un appel téléphonique personnel. Les employeurs doivent démontrer un besoin d`affaires pour un anglais seulement politique, doit en aviser tous les employés au sujet de la politique et de leur donner une "période de grâce" avant qu`elle ne soit appliquée. En règle générale, les entreprises vont mettre en œuvre anglaise seulement les politiques pour les situations d`urgence ou des zones où, la communication rapide claire est essentielle à la santé et la sécurité des travailleurs, comme un processus de laboratoire ou de fabrication impliquant des produits chimiques dangereux. Un anglais seulement politique peut également être appropriée dans des situations de service à la clientèle, lorsque les employés doivent travailler ensemble pour accomplir une tâche, ou quand un superviseur anglophone doivent surveiller le rendement des travailleurs dans la communication avec les collègues et les clients.

Langue Fluency discrimination

  • Fluency ou langue est le degré auquel une personne peut parler et écrire une langue avec facilité. Un employeur peut refuser d`embaucher ou de promouvoir un travailleur si cette personne n`a pas le niveau de maîtrise de l`anglais nécessaire. Dans les années 1990, Shieh v. Lyng cas, une cour d`appel fédérale a statué que le demandeur a été légalement Shieh rétrogradé parce que ses compétences linguistiques en anglais étaient trop limités pour lui permettre de produire les manuscrits scientifiques complexes requis par sa position. Une entreprise peut exiger de ses travailleurs à parler certaines langues étrangères si elle est nécessaire pour la conduite des affaires, et l`employeur peut assigner des tâches aux travailleurs en fonction de leur maîtrise de la langue étrangère. Toutefois, les employeurs ne sont pas tenus de fournir une rémunération supplémentaire pour le travail effectué dans une langue étrangère.

Remèdes pour la langue Distrimination

  • Les victimes de discrimination de la langue peuvent être admissibles à des arriérés de salaire, des offres d`emploi et de réintégration. Une demande doit être déposée auprès du ministère de la Justice Bureau du Conseil spécial des États-Unis si l`entreprise emploie quatre à 14 personnes ou l`EEOC s`il y a 15 employés ou plus. Les victimes peuvent également déposer des poursuites contre leurs employeurs, à condition qu`ils déposent d`abord une réclamation auprès du ministère de la Justice ou de l`EEOC.

AUTRES

» » » » Discrimination linguistique dans le lieu de travail