Il arrive souvent un moment où toutes les relations prennent fin. Cela ne se limite pas aux relations personnelles. Toutes les relations d`affaires aussi éventuellement rencontrent le même sort. Il existe plusieurs méthodes pour mettre fin à un contrat de travail. Par exemple, un employé peut cesser de fumer, prendre leur retraite ou être rejeté par la force. Peu importe la façon dont les employés et une partie de l`employeur des façons, certaines procédures et formalités administratives doivent être remplies pour finaliser la fin d`une relation d`affaires.
Prendre une décision en utilisant votre meilleur jugement sur les raisons de votre employé doit être rejeté. S`il quitte volontairement, lui demander pourquoi et prendre des notes si nécessaire.
Discuter de la résiliation du contrat avec l`employé et ce qu`elle implique. Si vous lui devez indemnité, discuter comment et quand il le recevra. Reportez-vous à lui le contrat initial s`il a un désaccord ou une question.
Prenez des notes et conservez-les pour une explication de licenciement est nécessaire. Un employé a droit à une explication de licenciement et peut demander un à moins de 3 mois après avoir été rejeté ou de partir.
Remplissez tous les papiers de terminaison, compte tenu de la norme par le ministère du travail, et le transmet à la masse salariale, les institutions fiscales fédérales et d`État et de coopérer siège.
Conseils & Avertissements
- Si votre employé vous utilise comme référence pour un autre emploi à l`avenir, être juste et souligner les bonnes choses qu`il a tout sous votre travail, même s`il était pas un employé parfait.
- Si un employé est licencié devient violent ou menaçant, appeler la sécurité ou le 911 immédiatement.