Le taux de charge est un terme couramment utilisé utilisé par les ressources humaines et professionnels de la finance. Elle se réfère aux employés "fardeau" sur la société et inclut tous les coûts liés à un employé qui sont au-delà du coût des salaires, charges patronales, les avantages sociaux et la sécurité sociale. Le défaut de gérer le taux de charge des employés peut entraîner des coûts d`exploitation élevés qui peuvent avoir une incidence négative sur le revenu net.
Choses que vous devez
- Calculatrice ou tableur
Déterminer le salaire des employés. Ceci est le montant qui est versé directement à l`employé. Disons que le salaire est de 50.000 $ par an et par employé.
Déterminer le montant payé par employé, au-delà des salaires réguliers ou compensation. Des exemples courants sont payés des congés, l`assurance maladie, l`assurance accidents du travail, des uniformes ou des vêtements de travail spéciaux, espace de travail, la formation et l`utilisation de l`équipement ou des véhicules. Disons que le montant total est de 30.000 $.
Calculer le taux de charge sur les salaires. Répartir les coûts du fardeau de la masse salariale. La réponse est de 30.000 $ / 50 000 $ = 0,6 ou 60 pour cent.