Quelle est l`exclusivité dans un contrat de vente?

<

Contenu

article data-type="article">
Une clause d`exclusivité dans un contrat de vente peut obtenir un arrangement commercial mobile.

Les gens qui veulent vendre quelque chose avec l`aide de quelqu`un d`autre généralement énoncent les termes de l`accord dans un contrat de vente. De nombreux contrats comprennent l`exclusivité. Exclusivité dans un contrat de vente donne des droits aux seuls vendeurs ou agents nommés dans le contrat. Elle présente des avantages tant pour le propriétaire et le vendeur ou l`agent.

Définition

  • Exclusivité dans un contrat de vente se réfère généralement à une ou plusieurs clauses dans le contrat de vente. Ces clauses accordent le vendeur ou l`agent le droit exclusif de vendre des biens ou des services du propriétaire mais limitent le vendeur ou l`agent de la vente de produits similaires pour quelqu`un d`autre. En substance, l`exclusivité établit une relation un-à-un dans lequel aucun autre propriétaire ou le vendeur peuvent être impliqués.




    Exclusivité dans un contrat de vente se réfère parfois à une clause stipulant que le propriétaire qui travaille avec le vendeur ou l`agent a la pleine propriété ou exclusive de tout ce qui est à vendre. Les vendeurs et les agents préfèrent généralement ces clauses dans les contrats de vente pour se protéger contre les problèmes juridiques découlant de la vente non autorisée de la propriété de quelqu`un d`autre.

Objectif

  • Sans un accord d`exclusivité, un vendeur ou un agent est libre de travailler pour le concours du propriétaire. Le propriétaire serait également libre de trouver d`autres vendeurs ou agents, qui ferait baisser les ventes au vendeur primaire ou agent peut COMPLETE- cela limiterait les commissions ou les bénéfices des ventes générales. Le but de l`accord d`exclusivité est donc pas tant de restreindre le propriétaire et le vendeur comme il est de protéger les intérêts des deux parties.

Exigences

  • Des clauses d`exclusivité peuvent être formulées de façon légèrement différente en fonction des besoins des parties en cause, mais les clauses ont tous les mêmes exigences de base. La première est de bonne foi. Le propriétaire doit faire de son mieux pour fournir le vendeur ou l`agent avec quelque chose à vendre, et le vendeur ou l`agent doit essayer de transformer cette marchandise pour le compte du propriétaire. La deuxième condition est la propriété des biens. Les propriétaires ne peuvent pas demander à des vendeurs ou des agents de vendre quelque chose pour lequel ils ont aucun droit. Troisièmement, l`exclusivité exige une expression de la quantité. L`accord n`a pas besoin de donner un chiffre précis, mais il n`a pas besoin de dire que le vendeur ou l`agent devrait vendre la quantité des marchandises le propriétaire fournit.

Résiliation du Exclusivité

  • Exclusivité fait partie de l`accord général des ventes. Lorsque le contrat de vente se termine, l`exclusivité se termine également. Cela peut être avantageux si le vendeur ou l`agent n`a pas fait un bon travail et le propriétaire veut essayer quelqu`un de nouveau. Cependant, certains propriétaires trouvent que les gens se sont habitués au vendeur ou un agent d`origine. Il peut prendre un certain temps pour les consommateurs à adapter au nouveau représentant.

AUTRES

Contrats d`agence exclusifs фото

Contrats d`agence exclusifs

contrats d`agence exclusifs (EEE) sont généralement associées à l`annonce immobilière accords conclus entre un…

» » » » Quelle est l`exclusivité dans un contrat de vente?