La vente d`une propriété est un processus compliqué assez quand un seul propriétaire est impliqué. Vous devez fixer la maison jusqu`à, décider d`un prix de départ et sur le terrain offre des acheteurs potentiels. Vous devez également travailler en étroite collaboration avec les agents immobiliers et de titres pour réaliser la vente. Si vous avez la propriété conjointe avec une autre personne de la maison, il est difficile de faire un mouvement sans avoir cet autre propriétaire impliqué.
Programmer une réunion avec l`autre propriétaire pour discuter de l`ensemble du processus de vente de la maison. Venez à un accord sur les conditions de base de la vente, y compris le prix que vous souhaitez définir, le montant que vous contribuerez à la vente, l`agent immobilier vous utiliserez et la répartition du produit. Si vous n`êtes pas sûr d`un partage équitable, aller par les conseils d`avocat de l`immobilier Jonathan Taylor: "Le ratio des fonds propres mis dans le deal est le rapport obtenu avant la vente." Négocier, et obtenir l`accord final par écrit à réduire le risque de désaccords ultérieurs.
Passez en revue vos offres pour la maison ensemble, et choisir celui qui vous êtes d`accord avec. Signer le contrat initial de vente ainsi que le co-propriétaire d`accepter officiellement l`offre de l`acheteur et procéder à la vente.
Déterminer le total des dépenses nécessaires à la vente de la propriété, y compris la réparation et de rénovation des coûts. L`agent de l`acheteur vous fournit généralement une liste des contingences de la vente que vous devez prendre en charge avant la date de clôture. Diviser les coûts par votre arrangement.
Programmer une date de clôture avec votre agent immobilier que vous et l`autre personne peut assister. Vous devez tous les deux présents identification et signe la paperasserie pour transférer officiellement la propriété de la maison au nouvel acheteur. Lorsque l`acheteur se termine signer sa propre paperasse, vous recevrez votre partie du produit de la vente (après avoir payé le solde hypothécaire restant). Vous pouvez demander à l`agent de titre pour diviser le produit en deux chèques distincts dans chacun de vos noms par la scission de la vente que vous avez défini dans votre contrat avec l`autre propriétaire.