Comment la concurrence affecte les gens au sein d`une organisation?

<

Contenu

article data-type="article">
Forcer les employés de concourir pour un seul prix peut ne pas être la meilleure idée.

Comme les Américains, nous semblons à prospérer sur la concurrence, que ce soit dans le sport ou dans une économie de marché libre. La concurrence se produit au sein des entreprises, aussi bien. Alors que certains employés se développent sur la concurrence interne, d`autres peuvent trouver paralysante. Pour encore d`autres employés, les effets peuvent dépendre du type et de la durée de la compétition.

Up ou Out

  • De nombreuses entreprises, telles que PepsiCo, Goldman Sachs et General Electric, ont des politiques utilisées appelé "rang et yank" ou "ou destination." Dans ces systèmes, les plus performants sont récompensés, comme étant fait partenaire, tandis que d`autres - comme le fond de 5 pour cent par an - sont tirés. Certains employeurs font valoir que ce type de compétition encourage la performance de pointe et que ceux qui sont laisser aller souvent trouver de bons emplois ailleurs. D`autres, cependant, soutiennent que la seule pensée d`être classé peut provoquer la peur chez les employés, ce qui inhibe effectivement la performance. Ceux effectuant près du bas peut simplement vérifier, donc produisant peu, selon Fortune. Un point positif d`un système de rang et yank, cependant, est qu`il oblige les gestionnaires à réellement évaluer et fournir une rétroaction aux employés.

Méfiance




  • La concurrence interne, en particulier les situations où le gagnant reçoit un grand prix et nonwinners peuvent faire face à la perte d`emploi, peut également affecter négativement la productivité en concentrant toute l`énergie des employés autour de la réussite individuelle. La concurrence peut devenir ancrée dans la culture d`entreprise, et les employés pourrait recourir à backstabbing et une surenchère plutôt que l`auto et l`amélioration bottom-line. Les employés apprennent à se méfier les uns des autres et accumuler des informations plutôt que de le partager, selon Bloomberg Businessweek.

Fun Lighthearted

  • Le désir de gagner, cependant, peut être un puissant catalyseur. Un concours léger autour d`atteindre un objectif peut être bon pour moral de l`entreprise, surtout si les membres de l`équipe ont déjà un fort sentiment de camaraderie. Dans une compétition amicale, les prix ne sont pas énormes, et personne ne se sent comme ils ont laissé tomber la société si elles ne gagnent pas. Les compétitions deviennent également plus positive si tout le monde qui rencontre un but gagne un prix ou une prime, et non pas seulement la meilleure performance. Une compétition qui dure plus de quelques mois, cependant, peut alésage ou pneumatiques employés, les obligeant à abandonner prématurément.

Compétition par équipe

  • Certaines entreprises établissent des concours qui récompensent les employés basés sur la performance de toute l`équipe. Une théorie est que le désir de gagner va motiver les employés à travailler dur, et qu`ils collaboreront plutôt que de se concurrencer les uns contre les autres. Le revers de la médaille est que les divisions effectivement peuvent se développer entre plus forte par rapport membres les plus faibles. Au mieux, cela peut laisser les membres les plus faibles à patauger sans direction, et au pire, il peut provoquer le ressentiment entre les deux parties.

AUTRES

» » » » Comment la concurrence affecte les gens au sein d`une organisation?