Alors que les entreprises deviennent plus complexes, le modèle hiérarchique de commandement et de contrôle traditionnel des équipes de travail de gestion est remplacée par un modèle distribué. Dans ce nouveau modèle, les membres de l`équipe sont habilités à prendre l`initiative, prendre des décisions et d`accepter la responsabilité de ces décisions. Les employés veulent être traités comme des partenaires, mais les dirigeants ne veulent généralement pas abandonner le contrôle, selon le blog du professeur Marshall Goldsmith sur la "Harvard Business Review" site Internet. Trois grandes étapes aident à construire un environnement qui permet aux membres de l`équipe: déléguer les responsabilités, créer un environnement favorable et ne pas deviner, selon le professeur de Harvard.
Déléguez la responsabilité et l`autorité pour les personnes qui ont fait preuve de capacités de leadership. En plus de libérer votre temps pour se concentrer sur la grande image, la délégation nourrit également la prochaine génération de chefs d`équipe et les gestionnaires. Vous devriez, cependant, définir les paramètres de cette délégation de pouvoir. Faites bien comprendre que vous vous réservez le droit d`intervenir en cas de besoin.
Créer un environnement où les gens se sentent habilités à prendre l`initiative sur les projets assignés. Vous pouvez le faire en encourageant les membres de l`équipe à contester la pensée conventionnelle, et d`utiliser leur jugement et de discrétion dans la prise de décisions. Ceci est particulièrement important dans une mauvaise économie lorsque la crainte de pertes d`emplois peut étouffer la créativité et de paralyser une organisation.
Ne pas deviner les membres de votre équipe. Cela va saper leur confiance et, dans le cas des cadres intermédiaires, leur leadership. Considérez-vous une ressource et un mentor, plutôt que d`un gestionnaire.